la crypto pour tous
A
A

Ethereum : Nouvelle restriction pour les détenteurs d'ETH – Pourquoi cette limite ?

ven 01 Sep 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Event

L’essor fulgurant de la crypto Ethereum (ETH) n’est plus à démontrer. Mais avec son succès grandissant, des défis inédits émergent, notamment celui de garantir la décentralisation du réseau. Face à ce défi, une initiative singulière est née : limiter le pouvoir de certains acteurs du staking. Plongeons dans cette évolution stratégique.

Ethereum crypto : restriction

Une initiative pour sauvegarder la décentralisation

Le staking d’Ethereum, bien que prometteur, soulève une préoccupation croissante quant à sa centralisation. C’est dans ce contexte que des fournisseurs tels que Rocket Pool, StakeWise, Stader Labs et Diva Staking, guidés par la vision du développeur principal d’Ethereum, Superphiz, envisagent une auto-limitation. L’objectif ? Ne jamais dépasser 22% du marché du staking de la crypto ETH.

Une telle démarche vise à assurer que le pouvoir ne se concentre pas entre les mains d’une poignée d’acteurs, compromettant ainsi l’idéal de décentralisation d’Ethereum et de sa crypto.

Crypto Ethereum : Le choix de 22%

À première vue, 22% peut sembler arbitraire. Pourtant, ce chiffre est loin d’être anodin. Comme Superphiz l’a clairement expliqué, 66% des validateurs doivent s’accorder sur l’état d’Ethereum.

Ainsi, en fixant la limite à moins de 22%, cela nécessite qu’au moins quatre grandes entités s’accordent pour que la chaîne parvienne à la finalisation. La finalité, point névralgique de toute blockchain, assure l’immuabilité des transactions crypto. Les opérations dans un bloc demeurent ainsi intouchables.

Alors que le débat fait rage et que certains grands acteurs comme Lido Finance choisissent de ne pas s’auto-limiter, la proposition de Superphiz souligne une prise de conscience : l’importance de préserver l’intégrité et la décentralisation de la crypto Ethereum.

L’avenir nous dira si cette initiative sera la clé du maintien de l’équilibre du réseau, ou si d’autres voies innovantes seront explorées. Une chose est sûre : l’évolution d’Ethereum est à suivre de près, car elle pourrait bien redéfinir les normes de la crypto moderne. Ne manquez pas également l’alliance entre Nexo et Mastercard. Ensemble, ils redéfinissent les transactions cryptos, lançant une révolution inédite.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.