A
A

L’Ethereum (ETH) suit un canal descendant, dans une fin de semaine calme

jeu 22 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Un canal descendant semble se former sur le cours l’Ethereum (ETH). La structure du prix reste donc baissière à court terme. Découvrez cette analyse.

Crypto, ETH, Ethereum

L’éther (ETH), au milieu de la fourchette 1150 $ et 1250 $

La fin de semaine s’annonce plutôt calme pour l’Ethereum. Après le rebondissement sur le support de 1250 $, le prix est actuellement au milieu de la fourchette 1150 $ et 1250 $. Il s’agit de deux niveaux de support et résistance cruciaux. Ainsi, il se pourrait que le prix, après avoir touché le support, va chercher à atteindre la résistance. Cependant, la partie supérieure d’un canal descendant constitue un obstacle pour les acheteurs d’Ethereum. En effet, en se heurtant sur cette partie, les vendeurs pourraient pousser le prix, de nouveau vers la partie inférieure de ce canal.

On peut alors envisager une réaction vers le bas du prix, face à cette résistance oblique. Si tel est le cas, alors, il se pourrait que l’éther revienne sur la partie médiane du canal. Puis, cette médiane s’aligne avec un support. Il s’agit de la zone 1150 $ qui pourra, de nouveau, renvoyer le prix vers le haut. D’un autre côté, il se pourrait également que le prix franchisse la partie supérieure du canal. En effet, l’éther (ETH) évolue actuellement proche de cette résistance oblique. Cependant, ce sera probablement une « fausse cassure », car juste au-dessus, on retrouve une autre résistance. Ainsi, dans tous les cas, il faudra privilégier les scénarios baissiers.

L’Ethereum (ETH) suit un canal descendant, dans une fin de semaine calme
L’Ethereum (ETH) suit un canal descendant, dans une fin de semaine calme – ETH/USD – TradingView

Davantage de baisse à venir

Après deux journées dans le range, le prix s’est heurté à cette résistance oblique, aujourd’hui. Les vendeurs ont tout de suite réagi, faisant descendre le prix à 1180 $. Actuellement, l’éther (ETH) évolue autour de cette zone. Cette réaction immédiate du prix vers le bas démontre la pertinence de ce canal. De plus, une configuration baissière s’est formée entre le 17 et 22 décembre. Il s’agit du scénario où le prix fait deux range, dont le deuxième est au-dessus du premier. Une figure baissière qu’on a récemment vu avant la chute de l’ETH après l’effondrement de FTX. Ainsi, nous pouvons envisager une baisse de l’éther en dessous de 1150 $. Cet objectif s’aligne avec la droite médiane du canal.

Cependant, il ne faut pas négliger le support de 1188 $. En effet, les haussiers pourraient y placer leurs ordres d’achat pour initier un rallye à court terme sur l’éther (ETH).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !