A
A

Ethereum vit des heures sombres : Les baleines retirent leurs gains en cascade !

mer 20 Mar 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Alors que le marché crypto connaît un plongeon, les investisseurs qui se sont activement positionnés sur l’ether, la crypto native de la blockchain Ethereum, retirent leurs gains. On observe dans ce contexte une tendance à la vente chez plusieurs gros investisseurs. Une dynamique qui suscite des spéculations sur les perspectives de la crypto.

Ethereum : Les baleines de la crypto ETH retirent leurs gains

Ethereum : Les gros investisseurs retirent leurs gains

Selon de récentes données, les baleines d’Ethereum profitent de la chute des prix des cryptos pour empocher leurs profits. Ces gros investisseurs effectuent ainsi des opérations significatives se chiffrant en millions.

Les informations montrent qu’au cours des quatre derniers jours, trois traders avisés ont vendu collectivement 26 946 ETH, pour un montant total de 95,7 millions de dollars. Leurs profits combinés sur ces transactions ont atteint la somme impressionnante de 39 millions de dollars.

L’un de ces traders, identifié comme 0xb82, a stratégiquement vendu 7 300 ETH pour 24,4 millions de dollars en stablecoins via Binance. Cette baleine d’Ethereum a ainsi réalisé un profit substantiel de 22,7 %, équivalent à un montant remarquable de 4,59 millions de dollars.

Il y a trois jours, le 16 mars, 0xebf, un autre trader a déposé 8 870 ETH d’une valeur de 33,1 millions de dollars sur Binance. Une transaction qui a permis à cette baleine d’Ethereum de réaliser un profit total estimé à 25,3 millions de dollars pour un gain impressionnant de 55,8 %. Alors que la veille, 0xa43 s’’est offert un gain de 9,14 millions de dollars pour la vente de 10 776 ETH.

Des transactions en ETH révèlent que les baleines d’Ethereum retirent leurs gains

Une tendance appelée à se renforcer ?

Il faut dire que ces transactions font suite à la chute du prix de l’ether de plus de 11 % depuis le début de la semaine. En effet, après avoir atteint 4 093 dollars, son plus haut niveau en deux ans, la crypto d’Ethereum connaît une chute impressionnante qui a ramené son prix autour de 3 355 dollars.

Le fournisseur de données crypto CoinGlass note qu’au cours des dernières 24 heures, les positions liquidées se sont élevées à 120 millions de dollars. Sur ce total, environ 85 % de positions concernent des investissements de longue date.

Ceci fait dire aux analystes que nous sommes en plein de ce qui semble être une tendance à la vente et à la prise de bénéfices parmi les investisseurs. Une dynamique qui suscite des spéculations sur la trajectoire de l’ether et du marché crypto dans son ensemble.

En définitive, la capacité du principal altcoin à se stabiliser dépendra en grande partie des événements en cours sur le marché. Ceux-ci ont le potentiel de déterminer non seulement les perspectives de la crypto, mais aussi les réactions des acteurs du marché.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.