A
A

Faut-il s’attendre à un hiver crypto long et intense ?

sam 24 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

L’année dernière, Zhou Wei a quitté son poste de directeur financier au sein de l’exchange crypto Binance. Actuellement, il est à la tête de l’entreprise de portefeuille mobile fiat et crypto Coins.ph, aux Philippines. Wei a acquis Coins.ph, au début de l’année, auprès du géant indonésien Gojek spécialiste des services à la demande. Cela dit, l’ancien directeur financier de Binance a récemment fait des prédictions sur le marché crypto.

Un ours sur un fond rouge pour illustrer le bear market

Un hiver crypto très long après la faillite de FTX

FTX, un exchange de cryptos connu, s’est effondré de manière spectaculaire le mois passé. La faillite est survenue après qu’il ait passé plusieurs jours dans l’incapacité totale de répondre aux demandes de retrait des clients. Beaucoup ont prédit que la sphère crypto aura du mal à s’en remettre, vu l’importance que FTX avait.

C’est ce que pense aussi Zhou Wei, selon un article rapportant l’interview accordé au South China Morning Post ce mercredi. En effet, durant l’entretien, l’ancien directeur financier de Binance a déclaré : « Fondamentalement, nous devons tous nous préparer à un hiver assez long dans le monde de la crypto ».

Un hiver plus long en perspective ?

Selon lui, le marché baissier va durer longtemps et sera plus corsé après la faillite de FTX. « Cela va pousser tout le monde dans un marché baissier plus profond », a affirmé Wei. Parallèlement, le PDG de Coins.ph soutient que les réglementations à venir seront plus strictes. À ce propos, plusieurs régulateurs ont déjà annoncé leur intention de réglementer le secteur crypto plus durement.

Il y a notamment l’Australie qui a prévu mettre en place un cadre de réglementation crypto plus stricte dès 2023. La semaine passée, la France aussi a annoncé qu’elle analysera un amendement qui pourrait durcir la réglementation sur les cryptos. Toutefois, dans le même temps, le nombre de projets dans le secteur crypto ne cesse d’augmenter. Un peu partout dans le monde, les consommateurs reconnaissent la grande utilité de la nouvelle industrie.

Il faut savoir que tout le monde ne pense pas que l’hiver crypto va se durcir dans les prochains mois. En effet, plusieurs analystes ont dernièrement déclaré que 2023 sera une bonne année pour la crypto. Par exemple, Raoul Pal, le cofondateur de la chaîne vidéo Real Vision, a prédit une tendance haussière pour l’année prochaine. L’ancien cadre de Goldman Sachs a ajouté que l’année 2024 sera « extrêmement bonne » pour l’industrie des actifs numériques.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.