A
A

Fidelity va offrir des services de garde et de trading d’Ethereum (ETH)

dim 23 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Fidelity Digital Assets a annoncé aux clients, par e-mail, qu’Ethereum sera disponible à l’achat ce mois-ci. Les investisseurs pourront alors acheter, vendre et transférer des ETH. Ils peuvent utiliser le même modèle que celui prévu pour les investissements actuels en bitcoins (BTC). Le gestionnaire d’actifs a par ailleurs annoncé son intention d’offrir la garde et le trading d’ether aux clients institutionnels. On ne peut que constater le soutien de la filiale de Fidelity Investments pour les cryptos. Elle a ainsi effectué une série d’annonces sur le sujet au cours des dernières semaines.

Fidelity-Investments
L’e-mail envoyé par Fidelity Digital Assets à ses clients

Fidelity : le trading d’Ethereum désormais possible pour la clientèle institutionnelle

Un client a partagé sur Twitter un mail de Fidelity Digital Assets annonçant qu’Ethereum sera disponible à l’achat ce mois-ci. La société a déclaré que de nombreux investisseurs regardent l’ether sous un nouvel angle, maintenant que la « fusion » est achevée. Elle fait probablement référence au Merge, qui marque le passage d’Ethereum au modèle de Proof-of-Stake (PoS). Ce dernier étant plus écologique.

Le gestionnaire d’actifs compte répondre aux besoins de sa clientèle institutionnelle. Fidelity offrira ainsi des services de trading et de garde d’Ethereum. Ce service sera disponible à partir du 28 octobre.

En outre, Fidelity a souligné dans un article antérieur que le bitcoin n’est pas une simple technologie. Pour ce gestionnaire d’actif, il s’agit d’une forme d’argent supérieure. Cette société est la filiale de la société de gestion de placements privée Fidelity Investments. 

Fidelity Ethereum
Fidelity va offrir la garde et le trading d’Ethereum (ETH)

Une série de nouvelles pour le grand gestionnaire d’actifs

L’annonce du nouveau service vient juste après que Fidelity a annoncé un nouveau fonds indiciel Ethereum. Celui-ci a levé plus de 5 millions $ depuis la première vente le 26 septembre par l’intermédiaire d’un seul investisseur.

Fidelity Investments a également offert la possibilité de trading Bitcoin aux utilisateurs, d’après le WSJ paru le 12 septembre. Selon le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, Fidelity s’efforcerait d’offrir Bitcoin à sa base de 34,4 millions d’investisseurs. Le 13 septembre, Fidelity Digital Assets, Citadel Securities et Charles Schwab ont annoncé la création d’EDX Markets, une crypto bourse.

Au cours des derniers mois, les entreprises de Fidelity ont également répertorié de nombreuses offres d’emploi en crypto. Il y avait notamment un propriétaire de produit de crypto wallet chez Fidelity Digital Assets.

En avril, Fidelity a annoncé son intention de permettre l’investissement direct de bitcoins aux titulaires de comptes d’épargne-retraite 401(k).

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.