la crypto pour tous
A
A

Frais de gaz minime : Cardano accélère avec le déploiement d’Hydra

sam 13 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Blockchain

Traiter 1 million de transaction par seconde, réduire considérablement les frais de gaz sur la blockchain, etc. Cardano pense aller plus loin avec sa solution de mise à l’échelle Hydra.  Dire que les frais de transaction moyens constituent le talon d’Achille d’Ethereum.

Illustration de l'hydre avec mention Cardano

Hydra de Cardano, succès de la mise en orbite

S’il y a une chose qui rabaisse les cotes d’Ethereum, c’est ses frais de gaz. Jusqu’à présent, aucune solution n’a été proposée pour remédier à ce mal. En ce moment, Ethereum assiste impuissamment à un exode massif d’utilisateurs en quête de cieux plus cléments.

De l’autre rive, Cardano ne cesse d’améliorer son écosystème pour conquérir des parts de marché, et pourquoi pas récupérer les déçus d’Ethereum. Ainsi, au début de ce mois de mai, IOHK a annoncé la mise en ligne de sa première tête d’hydre. Il s’agit d’Hydra, une famille de protocoles de couche 2 qui permettra à Cardano d’atteindre ses objectifs.

Précisions de Sebastian Nagel

« [Hydra] 0.10.0 est disponible !

Après avoir démontré les têtes Hydra sur le mainnet Cardano lors des récentes sessions de révision mensuelle, nous avons publié la première version compatible avec le mainnet de hydra-node aujourd’hui.

Consultez les notes de version complètes ici […] »

Dans une parution datée du 12 mai, Crypto Slate a révélé que l’équipe derrière cardano vient de mettre à jour l’API du nœud Hydra. Un guide de démarrage rapide a également été partagé pour étancher la soif des utilisateurs.

Voici un extrait de ce guide :

« Faire fonctionner une tête Hydra signifie faire fonctionner un nœud Hydra connecté à d’autres nœuds Hydra et connecté à un nœud Cardano. Un nœud Cardano fonctionnel est donc un prérequis pour faire fonctionner une tête Hydra. »

D’autres innovations viendront

C’est la promesse de Cardano en fait. Son développeur Sebastian Nagel a dit en effet qu’il y aura d’autres têtes d’hydre à mettre en ligne progressivement sur le réseau. Chacune d’elle constitue un mini-journal de comptes hors chaîne destiné à des petits groupes d’utilisateurs.

En tout cas, l’objectif de Cardano avec ses têtes Hydra est clair :

  • atteindre 1 million de transactions par seconde ;
  • et réduire les frais de transaction moyens sur la blockchain.

Il convient de noter que Cardano ne cesse d’apporter des innovations au sein de son écosystème. Déjà, l’entreprise a réussi l’émission de DJED, un stablecoin décentralisé. Récemment, Cardano a vu le lancement d’un nouveau memecoin, SNEK.

Citons également le développement des activités DeFi sur le réseau. D’après DeFillama, la valeur totale des actifs bloqués sur le réseau est 140,53 millions de dollars en ce moment.

Et il ne faut pas oublier que Cardano est en train de battre tous les recours, d’après son rapport annuel.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.