A
A

FTX ne parraine plus le stade Miami Heat

ven 13 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors qu’il était encore le grand rival de Binance, FTX avait signé une panoplie d’accords à travers le monde. Mais, depuis qu’il a annoncé sa faillite, l’exchange de cryptos de SBF a perdu beaucoup de partenariats. Voici le plus récent de ses accords résiliés.

Fin de l’accord entre FTX et le comté de Miami-Dade

L’exchange en faillite FTX, qui s’était précédemment opposé au rachat de Voyager par Binance, vient de perdre un contrat. En effet, l’entreprise crypto de SBF ne parraine désormais plus le stade Miami Heat. Les autorités ont rédigé le document indiquant la nouvelle le 11 janvier. Watcher.Guru a aussi annoncé cette dernière à travers un tweet ce 12 janvier 2023.

Le média a déclaré : « Miami Heat met officiellement fin à l’accord sur les droits d’appellation de la FTX Arena après l’approbation du tribunal ». 

Fin du deal FTX-Miami Heat

Il apparaît que la demande de résiliation de l’accord de droits d’appellation a été faite en novembre. Miami-Dade et la nouvelle direction de l’exchange FTX avaient soumis cette requête au juge chargé de la procédure de faillite. À l’époque, l’ancienne équipe de direction de FTX, y compris SBF, devait faire face à des accusations de fraude. Cela dit, avec la fin du partenariat, l’arène de l’équipe de la National Basketball Association (NBA) sera bientôt renommée. 

Les caractéristiques de l’accord entre l’exchange et le comté de Miami-Dade 

FTX a signé l’accord avec le comté de Miami-Dade en mars 2021. Il s’agissait d’un partenariat d’une durée de 19 ans pour un coût estimé à 135 millions de dollars. Les fonds devaient permettre au comté d’assurer la prévention de la violence armée. L’exchange en faillite FTX avait déjà versé une partie des fonds, soit 20 millions de dollars. Mais, il faut savoir qu’une grande partie de cet argent a déjà été utilisée.

Par ailleurs, selon les avocats du comté de Miami-Dade, l’entreprise crypto doit encore verser 16,5 millions de dollars pour la résiliation de l’accord. Il était également prévu que FTX paye 5,5 millions de dollars supplémentaires. Ceci devait arriver seulement si la résiliation de l’accord n’avait pas lieu avant le 1er janvier. 

Alors que FTX perd ses partenariats, son ancien rival Binance bat les records. À ce propos, Binance a récemment obtenu le feu vert de la justice pour racheter un prêteur crypto. Ainsi, le plus grand exchange crypto au monde peut désormais acquérir Voyager Digital. Pendant ce temps, les victimes de FTX trouvent un soutien de poids auprès du procureur américain Damian Williams.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.