la crypto pour tous
A
A

Les victimes de FTX reçoivent un soutien de poids !

dim 08 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

Un nouveau son de cloche retentit dans l’affaire FTX. En effet,  la fraude commise par l’ancien PDG de l’échange, Sam Bankman-Fried, a causé des pertes colossales pour des milliers d’investisseurs. Malgré les mois passés, les victimes n’en décolèrent pas et réclament justice. Il semblerait que leurs prières aient été entendues. Car, le bureau du procureur américain pour le district sud de New York a pris les choses en main. C’est du moins ce qu’annonce Cointelegraph relativement au dossier FTX. 

FTX_SBK_Sam_Bankman_Fried
Les victimes de FTX peuvent se manifester via un site web dédié

Une première victoire pour les victimes de FTX ?

Le procureur américain pour le district sud de New York appelle à la manifestation des victimes de FTX pour que justice soit faite. Pour Damian Williams, procureur du district sud de New York, les victimes doivent se manifester. Il a donc mis sur pied un site web permettant aux victimes de la fraude FTX de travailler en étroite collaboration avec les autorités afin de connaître leurs droits. 

Ainsi, tous ceux qui souhaitent se manifester doivent absolument se connecter sur le site web. Ils devront ensuite contacter le coordinateur des témoins et des victimes du bureau du procureur des États-Unis.

En outre, les victimes du crash de FTX peuvent également consulter leur statut sur le site instantanément. 

Plus tôt dans la journée, ont été affichées dans l’avis, une adresse e-mail. Les présumées victimes pourront s’en servir dans leur intérêt. De même, on y retrouve aussi une liste exhaustive de leurs droits. 

Autre bonne nouvelle, les équipes juridiques chargées de la procédure de faillite aux États-Unis et aux Bahamas ont décidé de travailler en synergie. Il s’agit d’une manœuvre permettant de maximiser les chances de récupérer les fonds des parties prenantes en cause dans l’affaire FTX. 

Conclusion 

Plusieurs mois après l’effondrement de l’échange FTX, les victimes peinent toujours à retrouver le sourire.  Pour cause, les conséquences de cette faillite se font toujours ressentir et ont complètement ébranlé l’avenir de plusieurs d’entre elles. Toutefois, les autorités sont à l’œuvre et ont pris plusieurs mesures pour aider les victimes dans leur quête de justice. C’est le cas de Damian Williams, procureur américain pour le bureau du district sud de l’État de New York qui permet aujourd’hui aux victimes de l’effondrement de réclamer justice grâce à son site web.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.