A
A

FTX US : Un plan de récupération pour sauver les fonds de Voyager ?

sam 22 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Chute des prix et faillite s’enchaînent dans l’écosystème crypto. Bien que l’espoir persiste, certaines entreprises sont obligées de faire face à des désagréments d’ordre majeur. Heureusement pour Voyager, une solution s’impose et se présente sous la forme de FTX US. La plateforme d’échange envisage un plan de récupération qui pourrait en tout point de vue permettre au courtier de calmer ses utilisateurs.

ftx plan de recuperation

FTX US devance Binance et Wave Financial dans le rachat de Voyager

La tendance baissière qui sévit dans le secteur crypto pousse les entreprises à prendre des décisions jamais envisagées. En effet, plusieurs sociétés cryptos sont obligées de déclarer la faillite. C’est le cas du courtier en crypto Voyager. Néanmoins, suite à une offre de rachat réussie, FTX US propose un plan de récupération. Selon un rapport de Bloomberg, ce dernier permettrait aux utilisateurs du courtier en faillite de récupérer environ 72 % de leurs fonds. 

Toutefois, avant d’approuver cet arrangement, le juge américain des faillites Michael E. Wiles insiste sur le fait que Voyager devrait inclure la fameuse sortie fiduciaire. Celle-ci permet à la société sous protection judiciaire d’espérer de meilleures offres avant de déclarer une vente définitive. Rappelons que Voyager a déposé son bilan en juillet en vertu du chapitre 11. Bien qu’il ait accepté l’offre de 1,4 milliard de FTX US, il qualifie l’offre de bas prix. 

Cependant, Christine Okike, l’avocate de la faillite de Voyager, estime que la bourse crypto est leur seule option pour pouvoir récupérer les fonds des investisseurs. La société basée à New York a même accepté de modifier la formulation du fiduciaire en envisageant une meilleure offre. 

Pour ce faire, elle a demandé au juge Wiles l’autorisation de partager le plan de paiement avec les créanciers pour un vote. Selon le porte-parole de FTX US, la société serait heureuse de recevoir cette approbation afin de travailler avec Voyager et s’assurer que les clients reçoivent leurs fonds légalement.

Cependant, bien que cette nouvelle soit très satisfaisante pour les utilisateurs, elle est soumise à certaines conditions. Entre autres, l’approbation de Michael E. Wiles. L’accord ne peut être conclu tant qu’il n’a pas approuvé le plan de paiement de la faillite de Voyager. En l’occurrence, ce dernier ne pourrait être envisagé qu’en décembre. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.