A
A

FTX pourrait vendre sa participation dans Mysten Labs pour 96 millions de dollars

sam 25 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

Jeudi, les débiteurs de FTX ont déposé une requête devant le tribunal des faillites. En effet, leur objectif est de revendre une participation de plusieurs millions de dollars de Mysten Labs. L’entreprise veut racheter cette participation pour 95 millions de dollars d’actions privilégiées. La société dépensera également 1 million de dollars pour racheter des bons de souscription de jetons SUI. Rappelons que ces bons SUI représentent un dérivé financier qui accorde à son détenteur le droit d’acheter des tokens à un prix donné sous certaines conditions.

ftx-vend-sa-participation-dans-mysten-labs
Un créditeur FTX annonce que l’échange déchu conclut un accord de 96 millions de dollars pour vendre des actions Mysten Labs

Un rachat pour éviter les problèmes ?

Mysten Labs a envoyé son offre de rachat de la participation de FTX depuis le 16 mars. Selon la requête, il s’agirait d’une « offre attrayante qui permettrait aux débiteurs de récupérer une part importante de la valeur que les débiteurs ont investie« .

La date d’expiration de l’offre est fixée à fin avril, a-t-on appris via Cryptoslate. Dans une correspondance, Mysten Labs a fait part à FTX de son « désir de conclure une transaction rapidement« . FTX pourrait être réticent à vendre cette participation puisqu’elle l’obligerait à perdre quelques millions de dollars. En effet, les 96 millions de dollars offerts par Mysten Labs sont inférieurs aux 102 millions dépensés par FTX pour les actions et les bons de souscription symboliques.

6 millions de dollars de pertes en quelques mois pour FTX

FTX a acquis ces actifs en menant une levée de fonds de série B pour Mysten Labs en août 2022. En plus, à l’époque, les deux entreprises étaient également engagées dans d’autres transactions. En dehors des 102 millions mis par FTX, d’autres entreprises ont participé pour un total de 300 millions de dollars. Cette levée de fonds a porté la valorisation de Mysten Labs à 2 milliards de dollars. Par ailleurs, FTX a déclaré qu’une vente aux enchères de sa participation dans Mysten Labs et les bons de souscription associés n’est pas au programme. Toutefois, la société a noté qu’elle « pourrait solliciter des offres plus élevées ou meilleures de la part de tiers » jusqu’à ce qu’une ordonnance du tribunal soit rendue.

Mysten Labs dont les jetons SUI sont encore en phase de développement ne veut certainement pas débuter avec un boulet au pied. D’autant plus qu’il a reçu le support de Tencent, un géant chinois de la technologie. Pourrait-il signer le retour des cryptomonnaies en Chine et entrainer un marché haussier ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.