A
A

FTX Japon permet à ses utilisateurs le retrait total de leurs fonds

lun 27 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

En novembre dernier, l’exchange de cryptos FTX s’est retrouvé dans une situation financière difficile. Celle-ci l’a contraint à stopper les retraits sur sa plateforme, provoquant l’un des plus grands scandales de l’industrie des cryptos. Alors que les clients de FTX dans le monde entier attendent impatiemment la conclusion du litige entre FTX et Sam Bankman-Fried (SBF), les utilisateurs de FTX Japon ont commencé à retirer la totalité de leurs fonds. Une excellente nouvelle pour cette branche de FTX, qui est l’une des plus importantes. Mais ce dénouement, est-il un signe que le scandale FTX s’achèvera sur une bonne note ?

FTX Japon

Une nouvelle qui réjouit les utilisateurs japonais de l’exchange de cryptos

Depuis le 21 février dernier, les retraits des fonds des investisseurs de FTX Japon sont possibles. Ceci était annoncé depuis quelques mois et devrait désormais soulager les investisseurs, qui craignaient de ne plus jamais rentrer en possession de leurs avoirs. Les retraits impliquent le transfert des fonds de l’exchange en faillite vers un compte Liquid Japan.

C’est la première fois depuis sa faillite que l’exchange autorise des retraits sur sa plateforme. Pour rappel, il était prévu que les retraits reprennent depuis la fin de l’année dernière.

Des retraits en cours

« Tous les paiements ont été faits à mon niveau. Pour être honnête, au début, je n’y croyais pas beaucoup et j’étais proche d’abandonner l’idée de retrouver mon investissement. Je tiens à exprimer ma gratitude aux travailleurs de FTX Japon pour leurs efforts », a commenté le célèbre trader japonais, Hibiki qui confirme l’effectivité des retraits.

Néanmoins, on apprend que de nombreux utilisateurs n’ont pas encore pu entrer en possession de leur argent. Ceci, en raison du grand nombre de personnes concernées par les retraits. On en déduit que le processus de remboursement chez FTX Japon devrait encore être relativement long.

Il existe peu d’informations sur le montant exact des retraits effectués à ce jour. Mais le 22 février, l’exchange de cryptos a lui-même précisé que les retraits avaient alors grimpé à 50 millions de dollars. Une situation qui donne certainement envie aux utilisateurs, investisseurs et créanciers de la plateforme crypto, dans le monde entier.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.