A
A

Gains en cryptomonnaies : Les États-Unis battent le Royaume-Uni (Chainalysis)

ven 22 Avr 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Désormais, en termes de statistiques, le Royaume-Uni n’est plus le premier pays dans lequel les investisseurs en cryptomonnaies génèrent le plus de profits. Cette place a été prise par les États-Unis. Selon des statistiques, les Américains ont réalisé près de 47 milliards de dollars de bénéfices rien qu’en investissant dans les actifs numériques.

cryptomonnaies

Les États-Unis en tête de peloton

Les investisseurs américains ont dépassé les investisseurs britanniques en multipliant leur bénéfice par 6. Selon un rapport de Chainalysis, les investisseurs en cryptomonnaies aux États-Unis ont accumulé un montant record de 46,9 milliards de dollars de gains réalisés tout au long de l’année 2021, devançant largement le reste du monde. Les États-Unis sont suivis de loin par le Royaume-Uni (8,1 milliards de dollars) et l’Allemagne (5,8 milliards de dollars).

Gains totaux réalisés en cryptomonnaies en 2021 : Chainalysis.

Le rapport a été dévoilé à une période où l’adoption des cryptomonnaies sur le plan mondial devient de plus en plus évidente. On ne compte plus le nombre de personnes désireuses de se lancer dans le secteur. Pendant ce temps, les États-Unis ont enregistré une forte augmentation de l’adoption des cryptomonnaies. Le total des gains réalisés en 2021 est monté de 476 % par rapport aux 8,1 milliards de dollars de l’année précédente.

La Chine fait pâle figure

La Chine est l’une des seules grandes nations qui n’a pas connu les mêmes gains massifs que les autres pays. En 2021, le total estimé des gains en cryptomonnaies réalisés par la Chine s’élevait à 5,1 milliards de dollars, contre 1,7 milliard de dollars en 2020, ce qui équivaut à un taux de croissance de 194 % en glissement annuel. Même si cette croissance peut sembler forte, en réalité, ce n’est pas forcément le cas. Le pays aurait pu avoir une plus forte croissance, si plusieurs interdictions ne pesaient pas sur le marché des actifs numériques.

Le rapport de Chainalysis fait aussi ressortir un détail qu’il convient de souligner. Il s’agit de l’augmentation des gains totaux de ether (ETH). Les investisseurs dans cet actif numérique ont réalisé des gains avoisinant les 76,3 milliards de dollars. Ainsi, ETH est passé devant BTC. Cela dit, les inventeurs en BTC ont encore obtenu de bons résultats, ce qui fait que malgré tout, selon les experts, le roi des cryptomonnaies reste indétrônable.

Alors que se développe à une vitesse exponentielle le marché des cryptomonnaies, les États-Unis passent en tête dans le classement des pays dans lesquels les investisseurs génèrent beaucoup de profits. C’est ainsi que le pays a détrôné le Royaume-Uni qui est resté longtemps à la première place.

Source : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.