A
A

Gala Games sacrifie 600M$ de tokens Gala

ven 19 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Event Gaming

Gala Games est une plateforme GameFi créée en 2019. En avril dernier, il avait annoncé un airdrop pour la deuxième version de son token natif : le GALA. Cette semaine, l’équipe a procédé à la destruction d’importants tokens GALA créant ainsi une onde de chocs au sein de la communauté crypto. Bien entendu, l’équipe a tenu à expliquer ses choix et ses motivations.

Logo Gala Games
Le président de Gala Games, Jason Brink, annonce une mise à jour sur GALA V2

Gala Games détruit des tokens GALA pour mettre fin aux rumeurs de « Dump and Exit »

Gala Games est connu pour ses gameplay, dont Fortitude sortie en 2022. Pour maintenir sa communauté en effervescence, la plateforme GameFi enchaine les actions. Cette semaine par exemple, elle a annoncé la destruction de 21 milliards de tokens GALA. Si l’on tient compte du cours actuel du GALA, ce serait l’équivalent de 600 millions de dollars.

Grâce à cette démarche, Gala Games voulait surtout éviter d’attiser les rumeurs concernant un éventuel « dump and exit ». Un tel évènement pouvait entrainer la chute de prix du token GALA. Dans ce sens, l’équipe a déclaré dans un article de blog :

« Les tokens que nous détenons, nous les avons reçus en tant que récompenses de l’écosystème au cours des dernières années. Bien qu’ils aient toujours été des tokens que nous devions utiliser pour financer la croissance et la curation de l’écosystème, nous savons que beaucoup de gens les considèrent comme un risque fondamental pour l’économie globale du projet. »

Pour calmer les inquiétudes, Gala Games a même présenté un plan détaillé de combustion :

  • 2 milliards de tokens GALA dans le cadre du projet « 2023 Vision Paper »
  • 3.96 milliards de tokens GALA supplémentaires
  • 15 milliards de tokens GALA

Une décision stratégique pour maintenir le bon fonctionnement de l’écosystème

En brûlant près de 600 millions de dollars en tokens GALA, Gala Games pense également à l’avenir de la plateforme GameFi. Comme expliqué par son président Jason Brink :

« À un niveau fondamental, nous pensons que si l’écosystème doit fonctionner et être durable à long terme, nous devons également pouvoir vivre des récompenses que nous recevons de l’écosystème – ne pas avoir un gigantesque tas de GALA nous pourrions puiser à tout moment ».

Après cette troisième brûlure symbolique, Gala Games a entièrement épuisé sa trésorerie. En ce qui concerne le token GALA, il s’échange actuellement à 0,03 $.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.