la crypto pour tous
A
A

GMX plonge à 50 $ - Pourquoi les investisseurs privilégient-ils Maker (MKR) et VC Spectra (SPCT) ?

jeu 27 Juil 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Investissement

GMX a connu une forte chute de prix au cours de la semaine dernière, les investisseurs semblant se désintéresser du token. En parallèle, Maker (MKR) et VC Spectra (SPCT) ont suscité l’intérêt des investisseurs et en ont gagné de nouveaux. Analysons les raisons de cette évolution : SPCT peut-il faire mordre la poussière à GMX et MKR ?

vc spectra

Le prix du GMX en chute, les investisseurs fuient

Le prix du GMX est en baisse depuis deux semaines. Cette chute importante a poussé les investisseurs à quitter le navir pour se tourner vers d’autres tokens plus sûrs et présentant un potentiel de rentabilité.

Au cours des dernières 24 heures, le prix de GMX a chuté de 0,8 %, passant de 51,14 $ à 50,71 $. La baisse du prix est due au fait que les investisseurs ont transféré leur argent en dehors de GMX. La valeur totale bloquée (TVL) dans les contrats commerciaux de GMX a chuté de manière significative.

Au cours de la semaine dernière, la valeur du GMX a chuté de plus de 18 % alors qu’il se situait à 62 dollars, le prix le plus élevé atteint par le GMX en juillet 2023. Les analystes prévoient que la tendance baissière persistera jusqu’à la fin du mois et de l’année. Les prévisions indiquent que le GMX pourrait terminer l’année à 41 dollars.

La ruée des investisseurs vers Maker (MKR) provoque une hausse significative des prix

Alors que la valeur de GMX diminue, le prix de Maker (MKR) a connu une hausse significative au cours de la semaine. MakerDAO a lancé un programme de rachat qui a provoqué un pic de la demande pour le token Maker (MKR), les investisseurs se précipitant dessus avec la promesse de gains rapides.

Cependant, au cours des dernières 24 heures, le prix de Maker (MKR) est passé de 1 139 $ à 1 093 $, soit une baisse de 4 %. Cette baisse est probablement due aux baleines Maker (MKR), qui ont liquidé une grande partie de leurs actions pour prendre des bénéfices dans le cadre du programme de rachat. 

Les experts prévoient que le marché va se corriger et que le sentiment haussier de Maker (MKR) va persister. Les prévisions indiquent que Maker (MKR) atteindra 1 400 dollars d’ici la fin de 2023, avec un minimum de 1 200 dollars. 

Le prix de VC Spectra (SPCT) augmente alors qu’il entre dans la deuxième phase de sa prévente

Comme Maker (MKR), VC Spectra (SPCT) bénéficie d’une hausse de prix et d’une augmentation du nombre d’investisseurs.

VC Spectra (SPCT), est un fonds spéculatif décentralisé dédié au développement innovant dans l’industrie de la blockchain. Il rassemble les fonds des investisseurs et investit dans des startups web3 prometteuses et des entreprises blockchain rentables.

Le token VC Spectra (SPCT) adhère à la norme BRC-20 et remplit diverses fonctions sur la plateforme Spectra, notamment l’échange, le commerce décentralisé, la gestion d’actifs et la couverture des frais de transaction.

Basé sur la blockchain Bitcoin, ce token suit un modèle déflationniste qui réduit progressivement sa circulation au fil du temps par le biais d’un mécanisme de combustion. Les détenteurs de SPCT ont droit à des récompenses trimestrielles et à un accès exclusif aux seed sales privées.

Au 19 juillet 2023, VC Spectra (SPCT) en est à la deuxième phase de sa prévente publique. Au cours de cette étape, les investisseurs ont la possibilité d’acquérir des VC Spectra (SPCT) à 0,011 $, ce qui représente une augmentation de 37,5 % par rapport au prix initial de 0,008 $ lors de la première phase. 

La troisième étape de la prévente publique verra VC Spectra (SPCT) atteindre le prix de 0,025 $, ce qui représente un gain de 127,27 % pour les investisseurs ayant participé à la deuxième phase. 

Ceux qui investissent dans VC Spectra (SPCT) au cours de cette phase de prévente devraient obtenir un rendement impressionnant de 627% à la fin de la prévente. Pour participer à la prévente publique, les investisseurs peuvent acheter des tokens SPCT en utilisant le réseau Ethereum ou Bitcoin (ERC-20 et BRC-20).

Pour en savoir plus sur la prévente de VC Spectra : Site de la presale | Site Web | Telegram | Twitter

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus