A
A

Goldman Sachs lance la GS DAP, une plateforme de tokenisation d'actifs

sam 14 Jan 2023 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

Après un an d’engagement dans les actifs numériques, Goldman Sachs a annoncé que la plateforme d’actifs numériques est enfin opérationnelle. Il s’agit de la plateforme de tokenisation GS DAPTM, déployée sur Digital Asset et sa blockchain Canton. Elle présente également divers avantages pour les institutions dans le secteur de la finance.

Bitcoin (BTC) vs Or : Goldman Sachs a choisi son poulain

La Banque Européenne d’Investissement est la première à en bénéficier

La plus grande banque d’investissement, Goldman Sachs, a lancé une plateforme de tokenisation. S’appuyant sur le contrat intelligent DAML, cette initiative devrait résoudre les problèmes liés au cycle de vie des actifs. La Banque Européenne d’Investissement (BEI) est la première à en tirer partie. En effet, la BEI a émis des obligations numériques de 100 millions d’euros. Il s’agit de la première obligation numérique syndiquée, émise par une institution publique, à être admise sur la liste officielle des titres de la Bourse de Luxembourg. L’outil GS DAPTM a permis d’obtenir une vitesse de règlement en moins d’une minute. Ce qui représente une vitesse substantielle en termes mondiaux.

Selon Mathew McDermott, l’objectif de départ était d’aider leurs clients à réaliser les avantages du traitement du cycle de vie numérique sur les actifs tokenisés et les autres instruments financiers. Ce responsable mondial des actifs numériques chez Goldman Sachs a ajouté que cette plateforme peut transformer les marchés financiers.

Goldman Sachs lance la GS DAP, une plateforme de tokenisation d'actifs
Goldman Sachs lance la GS DAP, une plateforme de tokenisation d’actifs

Avec le lancement de GS DAPTM, l’avenir des services financiers se dessine

Cette initiative ouvre la voie à l’avenir des services financiers. GS DAPTM s’appuye sur le langage de contrat intelligent Daml de Digital Asset. Elle exploite également la technologie de la blockchain de confidentialité Canton. Elle vise à résoudre la complexité des droits, des obligations et des flux de trésorerie tout au long du cycle de vie des actifs. En plus de cela, elles peuvent rendre la représentation numérique et le flux de travail plus accessibles et entièrement automatisables. Digital Asset assure également que les données ne sont partagées qu’avec les parties prenantes, en prenant en charge l’évolutivité nécessaire.

Yuval Rooz, cofondateur et PDG de Digital Asset, a évoqué les transformations des écosystèmes blockchain au cours des dernières années. Il estime que Goldman Sachs a su trouver la technologie nécessaire pour soutenir ce nouveau marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !