A
A

Wecan Token - Le token pour ancrer les preuves numériques

5 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Apprendre

Jeton d’utilité unique aux utilisations bien définies et aux nombreux avantages, le Wecan Token a tout pour s’imposer sur le marché. Émanant de la vision innovante de Wecan Group, ce jeton s’intègre parfaitement dans la suite de produits de la société. Conçu pour ancrer les preuves numériques sur la Wecan Chain, il est uniquement disponible auprès d’intermédiaires financiers. Les clients de Wecan l’achètent et l’utilisent pour ancrer la preuve numérique des mises à jour de leurs données, de leurs signatures numériques ou de leurs communications instantanées. Zoom sur le fonctionnement, les avantages et les différentes utilisations possibles de ce token.

Wecan Token : La crypto révolutionnaire du groupe WeCan.

Wecan Token : qu’est-ce que c’est ?

Le Wecan Token n’est pas un simple jeton numérique, mais un jeton utilitaire conçu pour faciliter les ancrages au sein de l’écosystème Wecan. Créé par l’entreprise suisse Wecan Group, ce jeton vise à simplifier l’utilisation de Wecan Comply et Wecan Connect. En outre, ce token ouvre la porte à une gamme de fonctionnalités Web3, du Message-and-Earn au Share-and-Earn, offrant ainsi aux utilisateurs, une expérience enrichie.

Comment fonctionne le Wecan Token ?

Le Wecan Token est un ERC-20 sur la blockchain Ethereum. Les utilisateurs des services de l’entreprise suisse peuvent payer les ancrages des preuves numériques, directement avec le Wecan Token, ce qui élimine la nécessité de convertir d’autres formes de monnaie en tokens.

Véritable coût d’ancrage, il est possible d’en acheter via des intermédiaires financiers uniquement avant son listing sur un échange centralisé majeur. Ainsi, avec un nombre de WECAN token en circulation limité, plus la suite de produits générera d’ancrages, plus la demande de token sera supérieure à l’offre.

Le WECAN Token a ainsi un fort potentiel de croissance et est d’ailleurs très convoité par les clients de Wecan Group.

Qui peut utiliser ce token ?

Le Wecan Token n’est pas réservé à un groupe d’utilisateurs spécifique. Il est conçu pour être utilisé par une large gamme d’institutions et d’individus. Actuellement, une centaine d’institutions financières, y compris certaines des banques privées suisses les plus prestigieuses et des gestionnaires de fortune externes, profitent des services Wecan et peuvent donc utiliser le token basé sur la blockchain Wecan Chain.

Mais l’ambition de WeCan pour son token ne s’arrête pas là. Le groupe Michel Reybier Hospitality, un acteur majeur connu dans l’industrie du luxe en Suisse en France et à Londres, est l’investisseur principal de la première prévente du Wecan Token. Cela indique que le token a le potentiel de s’étendre à d’autres secteurs, notamment les cliniques et les hôtels privés où la sécurité des données et le respect de la vie privée sont fondamentaux.

Les secteurs qui pourraient utiliser le Wecan Token

Pourquoi utiliser Wecan Token ?

Le Wecan Token, disponible sur la blockchain, offre plusieurs avantages à ses utilisateurs. Premièrement, ce token comme le gas fee d’Ethereum permet d’adapter le coût de l’ancrage à son utilisation. Ensuite, émis à un prix très accessible, il ne sera pas un frein à l’utilisation de la suite de produits de Wecan. Enfin, avec son approche institutionnelle, Wecan s’est adossé aux partenaires les plus institutionnels pour offrir une sécurité et une expérience inégalées. Les presale se font avec un intermédiaire financier régulé en Suisse, le dépôt peut se faire grâce à la banque Sygnum qui a listé le Wecan Token. Enfin, la liquidité sera assurée par des partenaires régulés et reconnus. En outre, le WTC a une utilité évidente, qui n’est plus à démontrer, que ce soit dans l’industrie financière, dans le luxe ou encore la santé. Cela démontre son fort potentiel de croissance.

Conclusion

En synthèse, le Wecan Token offre une approche institutionnelle qui garantit la sécurité, mais aussi l’utilité aux utilisateurs du service Wecan Comply, mais aussi du service Wecan Connect. Basé sur l’infrastructure blockchain Wecan Chain, ce token permet des ancrages de preuves numériques. Il est clair que le WTC n’est pas seulement une innovation, mais aussi un outil de gestion et un catalyseur pour l’adoption de fonctionnalités Web3.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.