A
A

Google Bard : Le Chatbot enfin accessible en Europe

dim 16 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Cybersécurité

Bard, le chatbot conversationnel de Google est resté inaccessible en Europe depuis son lancement. Les régulateurs européens avaient en effet empêché le déploiement de l’outil sur le vieux continent en pointant du doigt ses insuffisances en ce qui concerne la protection des données des utilisateurs. Cette mauvaise passe qui aura duré environ trois mois est désormais de l’histoire ancienne pour Google. En effet, la firme de Mountain View a annoncé que les utilisateurs européens peuvent désormais profiter des services de Bard. L’outil propose par ailleurs de nouvelles fonctionnalités et est disponible dans de nombreuses langues.

Une capture d'écran de Bard IA

Google Bard gagne du terrain

Grande victoire pour Google, qui avait vu le lancement de son IA conversationnelle, Bard bloqué par l’UE pendant plusieurs mois ! Après avoir satisfait aux exigences des régulateurs, Google a déclaré ce 13 juillet que son chatbot est enfin accessible en Europe, mais aussi au Brésil. Disponible dans 180 pays avant cette annonce, l’outil est désormais accessible aux utilisateurs de plus de 230 pays et territoires.

Cette expansion remarquable a coûté à Google, quelques concessions et des garanties en matière de confidentialité, comme le témoigne le directeur de la gestion des produits de l’entreprise américaine, Jack Krawczyk. « Nous nous sommes engagés de manière proactive avec des décideurs politiques et des régulateurs de la vie privée sur cette expansion ». Le responsable a aussi affirmé que le dialogue se poursuivra avec les autorités au fur et à mesure que le produit se développera.

De nouvelles fonctionnalités et de nouvelles langues

En plus de l’expansion, l’IA conversationnelle de Google propose aussi de nouvelles fonctionnalités. Il s’agit entre autres de la synthèse vocale, de la fonction partage ou encore de la modification du ton des réponses. Les utilisateurs peuvent également épingler des conversations pour les retrouver facilement plus tard. De plus, Google Bard offre désormais la possibilité de faire des requêtes avec des images. Toutefois, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais pour l’heure.

Enfin, Google a annoncé que son IA conversationnelle comprend désormais plus de 40 langues. Il s’agit du français, de l’allemand, de l’espagnol, de l’arabe, du chinois, de l’hindi et de nombreuses autres langues très parlées dans le monde.

Avec ces changements importants, Google Bard, le chatbot concurrent à ChatGPT affiche clairement son ambition de s’imposer sur le marché. Ces innovations seront-elles suffisantes pour ravir la vedette à l’outil d’Open AI qui bénéficie déjà d’une grande notoriété ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.