A
A

Ethereum (ETH) : Google affiche désormais le solde des adresses ETH

mar 11 Oct 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Quand le plus grand moteur de recherche au monde s’intéresse aux cryptomonnaies, cela suscite naturellement l’intérêt du grand public ! Après avoir affiché le compte à rebours de The Merge d’Ethereum (ETH), Google va encore plus loin et décide de renforcer sa présence sur le secteur crypto.

google ethereum

Google et les cryptomonnaies, ça se renforce !

Le développement fulgurant de l’écosystème crypto pousse de nombreuses entreprises à revoir leur position vis-à-vis de ce dernier. Parmi ces dernières, le plus grand moteur de recherche au monde. En effet, Google permet désormais aux utilisateurs de vérifier le solde d’une adresse Ethereum (ETH). 

L’opération est toute simple. Pour ce faire, il suffit de coller l’adresse dans la barre de recherche. Ensuite, le solde s’affiche grâce aux données collectées par l’explorateur de blocs Ethereum Etherscan. La remarque a été faite par Han Hua, ancien ingénieur chez Google et investisseur principal spécialisé dans les cryptos chez Google Ventures. 

Cependant, il semblerait que cela ne s’applique qu’aux adresses Ethereum. D’autres adresses, telles que Bitcoin par exemple, ne s’affichent pas encore. Toutefois, il y a de fortes chances que la donne change bientôt puisque Google enchaîne les accords avec les plateformes d’échange de cryptomonnaies.

Bientôt des paiements cryptos ?

Google semble bien décidé à adopter les cryptomonnaies. Le géant de la technologie a annoncé ce 11 octobre un nouvel accord avec Coinbase. Ce dernier permettra à un nombre restreint de clients de payer leurs services cloud avec des cryptos telles que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH). 

Google prévoit également d’explorer Coinbase Prime, un service de garde pour stocker et échanger des actifs numériques. En retour, Coinbase déplacera certaines de ses applications liées aux données d’Amazon Prime Services vers Google Cloud. Cependant, cet accord n’entrera en vigueur qu’au début de l’année prochaine. 

Entre-temps, le géant de la technologie enchaîne les accords avec les exchanges. Le 4 octobre, il a signé un partenariat avec Near Protocol dans lequel il offre un support technique aux bénéficiaires des subventions Near. Un peu plus tôt en septembre, c’est avec BNB Chain qu’il s’est associé. 

Alors que le secteur crypto s’épanouit comme une fleur, Google en profite pour renforcer sa présence. L’affichage des soldes des adresses Ethereum (ETH) n’est qu’une première étape. En effet, si son accord avec Coinbase stipule que seul un groupe restreint de clients pourra effectuer des paiements en cryptos, Amit Zavery affirme que le service s’étendra au plus grand nombre au fil du temps.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.