la crypto pour tous
A
A

Google renforce sa sécurité, bonne nouvelle pour les cryptos ?

mar 29 Août 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Cybersécurité

Le 25 août 2023, Google a annoncé qu’il avait pris des mesures importantes pour se conformer au Digital Services Act (DSA) de l’Union européenne. Ce nouveau règlement vise à améliorer la sécurité et la transparence en ligne.  Mais il a également un but beaucoup plus grand, lutter contre la diffusion de contenus illégaux et de désinformation comme avec les cryptos.

crypto google dsa eu europe

En bref 

  • Google se conforme aux mesures DSA et prend des mesures pour améliorer la sécurité
  • Bonne nouvelle ou pas pour les cryptos

Google prend des mesures pour améliorer la sécurité

Google, le concurrent de Meta et d’OpenAI en matière de nouvelles technologies ne cesse de prendre des décisions pour se mettre au goût du jour. Après une immersion dans la blockchain et les cryptos, il annonce qu’il renforce ses mesures de sécurité pour protéger les utilisateurs contre les contenus illégaux et dangereux. 

Pour ce faire, la société investira 1 milliard d’euros dans la mise en œuvre de ces mesures. L’entreprise collaborera également avec des experts externes pour améliorer sa compréhension des contenus illégaux et dangereux. Par ailleurs, le mastodonte veut aussi renforcer la détection et la suppression des contenus haineux, violents ou pédopornographiques. 

Ainsi, il investira dans de nouvelles technologies pour détecter ces contenus plus rapidement et plus efficacement. Notamment,  le trafic d’armes, de drogues et d’autres produits illicites. Pour cela, Google utilisera ses algorithmes pour l’aider dans sa tâche. 

Quel impact sur les actifs cryptos ?

Le DSA de l’UE a été adopté en 2022 et est entré en vigueur le 28 août 2023. Il impose aux grandes plateformes en ligne, comme Google, une série d’obligations. Ces dernières visent notamment à améliorer la sécurité et la transparence en ligne. À cet effet, elles ont pour but d’inciter à la prévention et la suppression des contenus illégaux.

Rappelons qu’avec l’explosion de l’écosystème crypto, de plus en plus de personnes se servent du moteur de recherche pour se renseigner. Avec les informations qui prolifèrent, Google se place comme la plateforme par excellence pour les données fiables. Cependant, le renforcement de la sécurité pourrait avoir des effets néfastes plus tard, compte tenu du fait que certains pensent que le gouvernement pourrait les priver de leurs avoirs en crypto

Le DSA de l’UE est une réglementation importante qui veut impacter de façon significative le secteur des technologies de l’information. La prise de différentes mesures par Google pour s’y conformer est un bon début. Cependant, il convient de se demander si les différentes obligations n’auront pas de conséquences sur les marchés cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.