A
A

Google abreuve ses utilisateurs de données crypto fiables !

lun 09 Jan 2023 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Les évènements tragiques de 2022 n’ont pas empêché Google d’accélérer dans les innovations financières. Au mois d’octobre, par exemple, le géant américain s’est allié à Coinbase afin de faciliter les paiements en cryptomonnaies contre des services et produits relatifs au cloud computing. Dernièrement, le patron de Binance a révélé que Google met à la disposition de ses clients des données provenant de CoinMarketCap (CMC).

Logo Google Finance

Les flux de données de CoinMarketCap intéressent Google

Avant que l’année ne se termine, Twitter a fait un grand pas en intégrant des indices de prix des cryptomonnaies phares, le bitcoin et l’ethereum, dans sa fonction recherche. Sachant que de telles données importeraient à ses clients, Google a aussi suivi le même chemin récemment.

« Google utilise @CoinMarketCap pour leurs données cryptographiques. »

D’après Crypto.news, Google a également procédé à l’intégration des flux de données de CMC dans son écosystème. À titre de rappel, CoinMarketCap est un « tracker de monnaies relayant les données de plus de 22 000 tokens et de plus de 530 exchanges crypto ».

Autre information à retenir : Binance a fait l’acquisition de CMC en 2019 pour un montant de 400 millions de dollars. Une annonce officielle d’un partenariat entre les deux entreprises n’a pourtant pas fait l’objet de mention jusqu’à présent.

En outre, Google n’a donné aucune précision quant au département qui accueillera les données fiables de CoinMarketCap. Mais certains observateurs estiment que Google Finance serait le plus avantagé par cette intégration.

Un ancrage de plus en plus profond

L’incursion des GAFAM dans l’univers crypto ne date pas d’aujourd’hui. Si Meta (ex-Facebook) semble de plus en plus investi dans le metaverse, Microsoft n’est pas restée indifférente quant aux enjeux du Web3.

De son côté, Google accuse des avancées spectaculaires dans le secteur des cryptomonnaies. On dit par exemple que l’entreprise américaine a investi beaucoup d’argent dans cette nouvelle classe d’actifs. À noter par ailleurs que fin 2022, Google a embauché Rishi Ramchandani, un ex cadre de Blockfi, pour renforcer son équipe dédiée au Web3.

L’accord établi avec Coinbase pour faciliter les paiements en cryptomonnaies n’a pas échappé au radar des grandes presses comme Forbes.

En ce moment, les crypto-sceptiques comme Peter Schiff ne ratent aucune occasion pour dénigrer les bitcoins et autres cryptomonnaies. Ils ne manquent malheureusement pas d’arguments avec les désastres laissés par le bear market et les séries de fiascos d’exchanges (FTX, Terra, etc.). Toutefois, l’apport des investisseurs institutionnels comme Google a de quoi remonter le moral des enthousiastes jusqu’à l’avènement du prochain bull run.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !