Newscrypto, lance son IA de prédiction de prix, enfin une boule de cristal efficace !

sam 15 Mai 2021 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Newscrypto.io, ce nom doit commencer à vous dire quelque chose. Après vous l’ avoir présenté ici et avoir ouvert la chronique Cryptovision, l’analyse technique d’un coin chaque vendredi, nous venons aujourd’hui vous présenter leur dernier outil : un outil d’analyse de sentiment du marché (AI Sentiment Analysis tool). Les voyantes n’ont qu’à bien se tenir ! 

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Newcrypto.io. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Le machine learning au service des marchés cryptos

Pour ceux qui l’ignorent encore, le marché au-delà des news venant perturber celui-ci, reste construit par ses acteurs. Spéculateurs, fondateurs ou influenceurs, nous avons tous notre part de responsabilité dans celui-ci. Lorsqu’une news est jugée négative par une majorité de personnes, le marché sera plus propice à la vente.

Rappelez-vous que le marché boursier est un maniaco-dépressif.

Warren Buffett 

 Mais comment manifestons nous aujourd’hui nos peurs ou nos inquiétudes ? En les partageant à d’autres que nous espérons à même de nous conforter dans nos positions ou de nous réconforter. Ce n’est un secret pour personne, mais le marché des données est une véritable mine d’or. En effet, mise en corrélation avec d’autres indicateurs (fondamentaux ou techniques par exemple), elles permettent d’essayer de dégager une tendance.

Et c’est justement ce que Newscrypto essaye justement de faire ici : dégager une tendance pour permettre à ses utilisateurs de générer le maximum de profits.

Sur quoi se base l’IA de Newscrypto ? 

Bien que tous les détails ne soient pas publics, la faute à un secteur ultra concurrentiel, nous avons quelques éléments de réponse.

Sans surprise les réseaux sociaux et principalement Twitter tiennent une place importante dans l’algorithme. L’affaire Tesla et Elon, nous rappelle encore et toujours que les personnalités les plus influentes peuvent à elles seules déséquilibrer le petit marché que nous représentons. Like, retweet, nombre d’abonnés, les tweets de chaque individu sont donc passés au peigne fin pour voir l’influence sur la psychologie du marché.

Mais la force du machine learning réside dans la capacité qu’a l’algorithme à apprendre (d’où  le terme learning bien entendu). Ainsi chaque nouveau tweet analysé et mis en corrélation avec les prix des tokens que celui-ci impacte directement ou indirectement permettant à terme une analyse de plus en plus fine sur la hausse ou la baisse que celui-ci engendrera.

Au-delà des tweets, les titres des news publiées sur les différents médias sont également prises en compte pour tenter de déterminer le sentiment de notre marché préféré.

Et niveau résultats ça donne quoi ? 

Actuellement disponible pour 20 cryptomonnaies dont Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Polkadot et Ripple (XRP), les utilisateurs peuvent donc savoir si l’impact sera Exceptionnel, Très bon, Bon, Neutre, Négatif, Négatif, Cauchemardesque.

“Et niveau résultats alors ???” oui oui j’y viens, impatients que vous êtes.

L’entreprise déclare que son algorithme possède un taux de réussite oscillant entre 70 et 90 %. Celui-ci étant bien entendu amené à augmenter au fil du temps si le modèle est fructueux. Merci le machine learning ! 

Celui-ci a d’ailleurs  su prédire à l’avance le prix du Bitcoin pour le 6 mai 2021 à 10$ près ! Soit une erreur de l’ordre de 0.02 % !

La plateforme Newscrypto.io continue de se développer et de proposer à ses utilisateurs des nouveaux outils pour surfer sur les vagues parfois déchaînées de notre écosystème. Si l’IA de l’entreprise possède déjà de nombreux paramètres, ceux-ci prendront bientôt en charge podcast et vidéo Youtube, permettant une analyse toujours plus précise des déclarations des êtres en proie aux sentiments que nous sommes. Sceptique, intéressé ou simple philosophe, vous voulez tester l’outil par vous-même ? Alors rendez-vous rapidement sur le site de Newscrypto.io et sur le groupe Telegram du projet.

Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.