A
A

Qu’est-ce que DYOR le sigle pour faire le meilleur choix d'investissement crypto ?

mar 19 Juil 2022 ▪ 8h45 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

L’investissement crypto comporte de nombreux risques. Faire le meilleur choix avant d’investir est la base pour éviter les arnaques. Depuis peu le sigle DYOR prend de l’ampleur. Mais qu’est-ce que c’est au fait et comment réagir si ça ne suffit plus ?

dyor crypto

DYOR la clé pour éviter les arnaques cryptos !

Le développement du secteur des cryptomonnaies a donné naissance à certaines expressions spécifiques. La plus célèbre de toutes, DYOR « Do Your Own Research » en anglais. Lancé par les influenceurs, le sigle est rapidement devenu viral. En effet, il incite les gens à faire leurs propres recherches avant tout investissement crypto. Ceci afin d’éviter les risques de pertes et d’arnaques. Dans un secteur aussi compliqué que celui de la crypto, il est nécessaire de se fier à sa propre opinion plutôt que de suivre celle des autres pour faire des négociations.

Avec la prolifération d’actifs numériques disponibles sur le marché, il est de plus en plus difficile de distinguer ce qui est vrai du faux. La création des brokers et des wallets sème le doute dans les esprits puisque les novices ne savent généralement pas comment choisir. C’est ici que DYOR prend toute son importance. En effet, il existe tellement d’avis que la recherche personnelle devient la seule option fiable pour s’en sortir. Toutefois, si faire ses recherches soi-même est une bonne chose, avouons que ça reste vague.

Quelques outils intéressants pour faire l’analyse des cryptomonnaies

Faire ses propres recherches lors de l’analyse crypto est une bonne chose, Cependant, il faudrait déjà savoir par où commencer. Comment faire ces recherches ? Voilà la véritable question. Si vous n’en avez toujours aucune idée, sachez qu’il existe des outils intéressants qui pourraient vous aider dans cette étape. Ces derniers ont une similitude : ils vous renseignent sur l’univers des cryptomonnaies.

Ce sont généralement des sites qui vous montrent l’évolution du marché et les cours des cryptos. D’autres comme Rabbithole permettent même de gagner des jetons en effectuant des opérations sur les DApps. 

TradingView, sans doute l’outil le plus utilisé et le plus célèbre, est aussi indispensable pour savoir ce qui se passe dans l’écosystème. Il présente des indicateurs et les cours des actifs numériques en temps réel. Sinon, les outils comme CoinMarketCap, Glassnode et LunarCrush peuvent vous être d’une grande utilité si vous ne pouvez plus seulement utiliser DYOR.

Le sigle DYOR est devenu la référence pour faire l’analyse crypto. Cependant, faire ses propres recherches peut être vague et limité. Heureusement, le développement des cryptomonnaies a conduit à la création des sites d’analyses et d’informations. Ces derniers vous seront aussi utiles pour éviter les risques liés à l’investissement dans les actifs numériques. N’hésitez pas à vous en servir si vous décidez de vous lancer.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 102,00 $ 4.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 838,70 $ 7.9%
DEFI (DEFIPERP) 3 770,20 $ 6.41%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 796,59 $ 0.14%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844880 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,03 $ -0.53%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter