A
A

Israël : Des cartes de crédit proposent désormais des achats en bitcoins (BTC)

mar 24 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Les sociétés financières israéliennes s’intéressent davantage aux cryptomonnaies, notamment le bitcoin (BTC). Deux sociétés concurrentes, dont MAX et Isracard, travaillent désormais sur des solutions d’investissement et de remboursement des coûts en bitcoins via une carte de crédit.

blue and white flag on pole
Les entreprises annoncent le lancement des cartes de crédits susceptibles de transformer les achats en Bitcoin

MAX s’associe à Bits of Gold, permettant l’achat de bitcoins

Chaque entreprise proposera une carte distincte, offrant pour la toute première fois à ses utilisateurs la possibilité d’utiliser le bitcoin. MAX a annoncé son partenariat avec le cryptocourtier Bits of Gold pour le lancement de la carte MaxBack Crypto. Cette fonction offre aux clients un cashback de 0,625 %, sous forme de bitcoins sur les transactions éligibles. Afin de bénéficier du programme, les utilisateurs devront solliciter une nouvelle carte.

D’après le site officiel de MAX, la carte permettra aux clients d’acheter des bitcoins et d’autres cryptomonnaies, par le biais de n’importe quelle carte israélienne, dans la mesure où la transaction est effectuée en Israël. MAX, anciennement connu sous le nom de Leumi Card, est l’un des plus importants processeurs et émetteurs de cartes de crédit basés en Israël. La société aurait diffusé 1,6 millions de cartes de crédit et offrirait des services de compensation à plus de 40 000 acheteurs.

Isracard collabore avec la société d’investissement Altshuler Shaham

Isracard Group, le concurrent de MAX, fait également partie des plus grandes entreprises de cartes de crédit en Israël. Elle offre des services de compensation de crédit via quatre marques de renom dont : Visa, MasterCard, American Express et Isracard.

Isracard porte également beaucoup d’intérêt aux cryptomonnaies. Dans ce contexte, la société a annoncé ce mardi un partenariat avec la société d’investissement israélienne, Altshuler Shaham. Plus précisément, Isracard s’est associée à la filiale d’Altshuler spécialisée dans les cryptomonnaies, dont Altshuler Shaham Horizon. L’objectif étant d’offrir aux possesseurs d’Isracard la possibilité d’acheter des bitcoins via leur carte de crédit.

Altshuler Shaham s’intéresse de près aux investissements en bitcoins. L’entreprise a investi, en 2020, une somme de 100 millions de dollars dans le Grayscale Bitcoin Trust

« En tant que première société de cryptomonnaie du pays, nous sommes ravis de démarrer cette collaboration innovante, qui incitera le grand public à rejoindre le domaine des actifs numériques… Nous constatons aujourd’hui un intérêt grandissant pour ce domaine de la part des clients et des investisseurs. » a affirmé le PDG d’Horizon, Ilan Stark.

Conclusion

Le but de ces coopérations est de permettre aux Israéliens de faire le premier pas vers l’écosystème des cryptomonnaies en toute sécurité et de détenir du bitcoin. La MaxBack Crypto Card sera lancée dans les semaines à venir, lors de la validation des exigences réglementaires. Un compte dédié sera ouvert pour le client, lors de sa commande de la carte. Le montant du cashback assemblé en NIS sera transféré puis Bits of Gold procédera à la conversion automatique en bitcoins. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 347,70 $ -2.9%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 050,22 $ -1.95%
DEFI (DEFIPERP) 2 431,30 $ -3.73%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 801,19 $ -0.33%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862670 £ 0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 105,39 $ -0.56%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document