A
A

Crypto : 2022, le pire hacktober de toute l’histoire ?

ven 14 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La sécurité dans l’écosystème crypto présente quelques failles et inquiète les investisseurs. Alors que de nombreuses plateformes crypto vantent leurs mérites, les hackers eux, s’en donnent à cœur joie. Et cette année semble différente des autres puisque le hacktober pourrait bien être le pire de toute l’histoire.

hacktober-crypto

Hacktober surprise, le pire mois de piratage ?

Les hacks dans l’écosystème crypto se multiplient un peu plus chaque année. Alors que les plaintes s’accumulent, les pirates continuent tranquillement leurs magouilles. Selon les nouvelles données de Chainalysis, une série de hacks est en passe de placer octobre à la tête du plus grand nombre de fonds cryptomonnaies volés en un mois. 

En effet, cette année devient progressivement la plus importante en matière de piratage. Et maintenant, octobre est bien parti pour être en tête de tous les records, d’après les données de la société d’analyse blockchain. L’année dernière a fait sensation avec plus de 3 milliards de dollars volés à travers 125 piratages. Cependant, 2022 est en train de l’éclipser. 

Chainalysis rapporte que 11 hacks ont eu lieu ce mois-ci, faisant de lui le pire hacktober de tous les temps. Rappelons qu’octobre est le premier mois d’activité de hacks au cours d’une année. Les ponts inter-chaînes restent les principales cibles et représentent près de 82 %  des pertes ce mois-ci. 

Ce même mois, l’on recense trois piratages majeurs de ponts inter-chaînes. Le plus récent étant celui de 100 millions du pont inter-chaînes de Binance BNB. Un autre hack très médiatisé est aussi celui de 100 millions de dollars de Mango Markets basés sur Solana. Ces deux plateformes sont en quelque sorte les grandes stars en termes de piratages ce mois-ci. Cependant, elles ne sont pas les seules puisque octobre multiplie les exploits.

Le hacktober de 2022 semble dépasser de loin tous ses prédécesseurs. En effet, Chainalysis rapporte que 11 piratages ont eu lieu ce mois-ci. L’ensemble représente un vol d’environ 718 millions de dollars. Et selon le rapport de la société d’analyse blockchain, cette année devrait battre tous les records en termes de fonds volés via des piratages.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !