A
A

Halving Bitcoin : Rendez-vous dans 99 jours !

ven 05 Jan 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event

Le Halving Bitcoin est pour bientôt. Si certains mineurs de BTC s’inquiètent de leur devenir après la division par deux de leurs récompenses, les bitcoiners y voient autre chose : l’augmentation du niveau de rareté de leur cryptomonnaie favorite et un bull run. Heureusement qu’il ne reste plus que trois mois avant la survenue du halving BTC.

Illustration de quart de lune et logo Bitcoin avec mention "Halving" et "Jour J"

Halving bitcoin à moins de 100 jours

Dans une récente analyse, Glassnode a avancé une date pour le halving BTC : le 23 avril 2024. En nous référant à cette date, nous pouvons supposer qu’il reste encore 110 jours avant cet évènement tant attendu par les bitcoiners.

Mais ce que les autres analystes suggèrent une autre date, une qui devance de 10 jours celle de Glassnode.

« Le halving Bitcoin aura lieu dans moins de 100 jours.

Nouvel ATH en vue ? »

D’après CoinTurk, l’excitation est à son plus haut degré à fur et à mesure que le halving bitcoin approche. À voir les informations relayées par les crypto-enthousiastes sur les réseaux sociaux, il ne reste plus que 100 jours avant l’avènement du cet évènement de grande importance.

En fait, le 4e halving bitcoin aura lieu le 13 avril prochain (Source : NiceHash). Sachant que les autres halving se sont déroulés de la sorte :

  • 1er halving bitcoin, le 28 novembre 2012 ;
  • 2e halving BTC le 9 juillet 2016 ;
  • et 3e halving le 11 mai 2020.

À titre de rappel, le halving renvoie à une réduction de 50 % de la récompense de bloc sur le réseau Bitcoin. Les mineurs de bitcoins, qui perçoivent en ce moment 6,25 BTC par bloc, vont devoir se contenter de 3,125 BTC seulement une fois cette étape franchie.

Des impacts sur le cours de la reine des cryptos ?

L’histoire nous a appris que chaque halving bitcoin a apporté son lot de bull run à cet actif numérique. Ainsi, il semble tout à fait normal que les experts en Finance croient en une hausse significative du bitcoin dans le cadre de cet évènement.

Adam Black, CEO de Blockstream, parle d’un BTC à 700 000 dollars à l’occasion. Un peu plus modeste, l’équipe de Pantera Capital avance une valorisation à 148 000 dollars après le halving. Les prédictions fusent de partout en ce qui concerne cette division par 2 des récompenses de bloc.

À titre de rappel, l’All Time High du bitcoin du mois de novembre 2021 l’a permis de s’échanger à 69 000 dollars. Le halving le propulsera donc vers de nouveaux sommets.

Quoiqu’au moment de la rédaction de cet article, le prix du bitcoin était de 43 835,10 dollars. La crypto-phare n’a gagné que 1,9 % en une semaine. Par contre, sur une période d’un an, elle a grimpé de 159,7 %.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.