A
A

HTC lance son premier smartphone metaverse avec des fonctionnalités crypto

mer 06 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Les grandes marques se livrent actuellement une lutte acharnée pour être les premiers à placer leurs produits dans le metaverse qui constitue l’une des principales attractions du Web3. Le fabricant thaïlandais de smartphones HTC a rejoint le mouvement en lançant la semaine dernière un appareil spécialement dédié à cet espace. Baptisé HTC Desire 22 Pro, ce smartphone du metaverse permet également de gérer les cryptomonnaies et les NFT.

June 11, 2019, Brazil. In this photo illustration the HTC Corporation logo is displayed on a smartphone

Un support intégré pour prendre en charge les actifs basés sur Polygon et Ethereum

Le dernier smartphone de la marque thaïlandaise est doté d’un portefeuille d’actifs numériques et d’une fonction d’appariement avec ses casques de réalité virtuelle Vive Flow. Cette dernière permettra aux utilisateurs d’accéder à l’intégralité des applications de Viverse, une plateforme alimentée par la blockchain avec des capacités 5 G. Ils pourront notamment s’en servir pour créer leur propre espace virtuel et acheter des NFT dans le metaverse.

Le HTC Desire 22 Pro est livré avec un support intégré pour prendre en charge les actifs basés sur Polygon et Ethereum. En ce qui concerne les spécifications, le smartphone dispose avec d’un écran de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est compatible avec Android 12 et est alimenté par une batterie de 4 520 mAh. Le HTC Desire 22 Pro est soutenu par le processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 695 et est livré avec 8 Go de RAM et 12 Go de stockage interne.

Le smartphone de HTC disponible à Taïwan, au Japon et en Europe

Pour s’offrir ce dernier bijou de HTC, les utilisateurs devront débourser 11 990 NT$ (403 $ US) à Taïwan et de 399 £ (487 $ US) au Royaume-Uni. Le smartphone sera également disponible à la vente dans le reste de l’Europe ainsi qu’au Japon, selon les premiers détails partagés par l’entreprise. Pour rappel, cette dernière a fait partie des premiers fabricants de téléphones à expérimenter la technologie blockchain. En 2018, HTC avait présenté Exodus 1, son premier smartphone prenant en charge les cryptomonnaies. Celui-ci était notamment équipé d’un portefeuille matériel qui permettait aux utilisateurs de recevoir, d’acheter et de stocker des cryptomonnaies.

Grâce à ses fonctionnalités crypto et des capacités inédites, le HTC Desire 22 Pro devrait faciliter l’intégration du grand public et l’expansion de la marque thaïlandaise dans le web3. À l’instar de cette dernière, Solana a également lancé son smartphone Android axé sur le web3 afin de simplifier le trading des cryptomonnaies et des tokens non fongibles (NFT).

Source : Yahoo Finance

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.