A
A

Crypto : Huobi met un accent sur la transparence après la chute de FTX

mar 15 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Les marchés crypto sont en ébullition. Pour cause ? L’effondrement du deuxième plus grand exchange au monde, FTX. Suite à la crise que suscite cette situation, de plus en plus de plateformes de cryptomonnaies optent pour la transparence. Dans cet ordre d’idée, Huobi a récemment fait état de ses avoirs dans ses portefeuilles.

huobi crypto

Huobi présente son solde, 3,5 milliards de dollars en tout !

L’année 2022 n’est certainement pas la meilleure pour l’écosystème crypto. Après la chute de Terra, c’est au tour de FTX de semer la panique. Au vu de toutes les rumeurs qui courent sur l’effondrement de l’exchange de Sam Bankman-Fried, les autres plateformes d’échange décident de rassurer leurs clients. 

En effet, Huobi a récemment dévoilé le solde de ses portefeuilles chauds et froids. Ce dernier s’estime à environ 3,5 milliards de dollars. Selon les déclarations de l’exchange crypto basé aux Seychelles, il détient 9,7 milliards de Tronix, 32 000 bitcoins (BTC), 820 millions de Tethers et 274 000 ethers (ETH). 

Acquis par About Capital le mois dernier, Huobi compte bien miser sur la transparence. Pour ce faire, il prévoit un audit de l’arbre Merkle qui a pour but de prouver ses réserves dans les trente prochains jours. Pour l’échange de cryptomonnaie, cette initiative est leur engagement et leur promesse que les actifs des utilisateurs sont intacts et retirables à tout moment. 

Hormis Huobi, Bitfinex a également dévoilé le solde de ses réserves vendredi dernier. D’après les détails, ses réserves comprennent 1,5 milliard de dollars en ethers et 3,4 milliards de dollars en BTC. Dans la même lancée, plusieurs acteurs majeurs du secteur ont promis de partager la preuve de leurs réserves. 

L’effondrement de FTX arrive à un moment où le marché est assez instable. Rappelons que la plupart des actifs ne sont pas au beau fixe. Avec des cours relativement bas par rapport à leur ATH, la tendance haussière peine à reprendre le dessus. Ainsi, avec cette nouvelle crise, de nombreux exchanges tendent à se protéger et à rassurer leurs clients. Toutefois, les questions demeurent. L’effondrement de deux exchanges d’envergure en une seule année pousse les gens à se demander ce qu’il adviendra du secteur crypto.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !