A
A

Hut 8 prend la tête avec 8388 BTC en réserve

mer 16 Nov 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Nicolas Teterel

Le plus grand mineur de bitcoins canadien continue de croître. Hut 8 affiche désormais la plus épaisse réserve de bitcoins.

hut 8

Hut 8 prend la tête

Le troisième trimestre s’est soldé par une perte nette de 24 millions de dollars canadiens pour Hut 8. Cela dit, ses réserves de bitcoins (le juge de paix) ont augmenté de 13,3 %. Elle atteignaient 8 388 BTC au 30 septembre 2022.

En tout, la firme a dégagé 982 BTC (+8.5 %) au troisième trimestre. Dit autrement, les pertes nettes sont surtout à mettre sur le compte de la baisse du bitcoin.

D’autant plus que le communiqué d’Hut 8 signale que la baisse des prix de l’énergie a permis « d’abaisser le coût moyen de production d’un BTC de 29 % d’un trimestre sur l’autre ».

Ce coût moyen de production est toutefois toujours en hausse d’une année sur l’autre. Il est passé de 17 700 dollars par bitcoin à 18 300 dollars. Cette hausse s’explique par l’augmentation du hashrate et la hausse des prix de l’énergie.

Autre preuve de sa situation envieuse, Hut 8 a fortifié sa puissance de mining de 10 % (3.1 EH/s). Le mineur a déployé 2205 nouvelles machines MicroBT M30S sur ses trois sites.

Ces investissements expliquent aussi pourquoi Hut 8 affiche une perte nette malgré un profit de 9.3 millions de dollars sur son mining de bitcoins.

Jaime Leverton, la CEO d’Hut 8, s’est félicitée d’avoir dépassé Marathon, affirmant posséder « les plus grandes réserves de bitcoins parmi tous les mineurs côtés en bourse ».

« Notre approche conservatrice de la gestion de notre bilan continue d’être primordiale pour nous chez Hut 8 », a déclaré le directeur financier Shane Downey.

Dit autrement, Hut 8 fait n’a pas financé sa croissance à crédit, mais via l’émission d’actions. Depuis 2021, l’entreprise a levé 398 millions de dollars, dont 315 millions en 2021 et 83 millions en 2022.

C’est un avantage certain lors d’un bear market. Si les mineurs Core Scientific, Argo, Stronghold et Iris Energy sont pris à la gorge, ce ne sera pas le cas du canadien qui continue de renforcer ses réserves de BTC.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nicolas Teterel avatar
Nicolas Teterel

Journaliste rapportant sur la révolution Bitcoin. Mes papiers traitent du bitcoin à travers les prismes géopolitiques, économiques et libertaires.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !