la crypto pour tous
A
A

Injective Protocol : +3000% de gains, la crypto IA vers le top 10 ?

mer 20 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Altcoins

L’altcoin Injective Protocol (INJ) a connu une ascension fulgurante en 2023, avec un gain de plus de 3000% et un pic historique à près de 40$. Porté par l’engouement technologique pour l’intelligence artificielle (IA), le jeton INJ pourrait avoir de beaux jours devant lui.

La crypto IA Injective en hausse

Le rallye impressionnant d’Injective propulsé par l’IA

En quelques mois à peine, Injective Protocol est devenu l’un des projets les plus discutés de la sphère crypto. Selon les données d’AlphaScan, l’INJ a même dépassé le Bitcoin en popularité sur les médias sociaux sur la dernière semaine.

Cet intérêt soudain s’explique en partie par la confirmation récente d’un AirDrop de jetons pour les projets construits sur Injective Protocol. L‘annonce sur X (ex-Twitter) a provoqué un afflux massif d’utilisateurs cherchant à récupérer ces jetons gratuits.

Mais au-delà de cet effet d’aubaine, Injective Protocol surfe aussi sur la vague montante de l’IA.

Un avenir radieux porté par la croissance de l’IA

Avec l’émergence de modèles génératifs comme GPT-4 ou Bard, l’intelligence artificielle s’impose comme la technologie de rupture de 2023. Cet engouement profite directement à Injective Protocol.

En effet, ce réseau blockchain de finance décentralisée a été conçu spécifiquement pour être compatible avec l’IA, grâce à son architecture interopérable. Alors que de plus en plus de projets crypto adoptent l’IA, Injective Protocol pourrait devenir une plaque tournante incontournable.

D’après une étude de Forbes publiée en décembre 2023, le marché mondial de l’intelligence artificielle devrait croître de 37% par an jusqu’en 2030. Une progression spectaculaire qui laisse entrevoir un bel avenir pour les projets crypto liés à l’IA.

Injective Protocol en route vers le top 10 ?

Fort de ces dynamiques très favorables, beaucoup prédisent de nouvelles envolées spectaculaires pour l’INJ en 2024 et au-delà. D’après les dernières données de CoinMarketCap, Injective se classe actuellement 25ème crypto en termes de capitalisation boursière, avec une valorisation dépassant les 3,4 milliards de dollars. 

Compte tenu de la croissance fulgurante du secteur de l’intelligence artificielle, Injective Protocol pourrait aisément intégrer le top 10 des crypto-monnaies si ces prévisions optimistes se confirment.

Bien sûr, dans un marché crypto aussi volatil et imprévisible, rien n’est garanti. Mais avec les fondamentaux solides d’Injective Protocol et le potentiel immense de l’IA, les voyants sont au vert pour que la fête continue.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.