A
A

IRI : Binance et les acteurs du Web3 révolutionnent le secteur

ven 25 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.

Binance vient de lancer une nouvelle opportunité de co-investissement pour les entreprises désireuses de soutenir l’avenir du Web3. Appelé Industry Recovery Initiative (IRI), le projet consistera à défendre les consommateurs et à relancer le secteur des cryptomonnaies. Certes, l’IRI n’est pas un fonds d’investissement, mais il réunira tous les plus grands leaders de l’industrie.

iri binance

Les modalités de fonctionnement du projet de Binance

Pour le succès de son initiative, Binance a mis en place plusieurs modalités de participation. Ainsi, la première condition pour contribuer est de mettre de côté les fonds promis dans des adresses publiques. Cela permettra de maintenir la transparence, et ouvrira les portes vers les opportunités d’investissement qui proviennent du processus de demande de l’IRI. Chaque participant, y compris Binance, évaluera les perspectives d’investissement et décidera d’investir ou non sans consulter les autres. Selon les prévisions de Binance, le projet durera environ six mois. 

En outre, puisque différentes situations exigeront différents types de solutions, le mode d’investissement sera variable (tokens, fiat, actions, instruments convertibles, dettes, lignes de crédit, etc). Après les 6 mois, tous les participants pourront retirer des adresses publiques leurs fonds non utilisés. Dans le cadre du projet, Binance engagera initialement 1 milliard de dollars dans les diverses opportunités d’investissement. Toutefois, ce budget pourrait passer à 2 milliards de dollars dans un avenir proche si le besoin se fait sentir.

Un mouvement solidaire pour accélérer la croissance du Web3

Par ailleurs, avec un engagement initial combiné d’environ 50 millions de dollars, Jump Crypto, Polygon Ventures, Aptos Labs, Animoca Brands, GSR, Kronos et Brooker Group ont déjà exprimé leur intérêt à participer. Près de 150 autres participants sont également prêts à rejoindre l’aventure. En réalité, l’objectif de cette initiative est d’aider les entreprises les plus prometteuses. Créées par d’excellents entrepreneurs et ingénieurs, celles-ci connaissent souvent d’importantes difficultés financières à leur début. En fait, ce qui fait la différence de cette campagne est son effort d’équipe pour renforcer la confiance dans le Web3.

En définitive, en plus du soutien financier, IRI devrait pouvoir offrir aux porteurs de projets un soutien plus étendu. Cela comprend l’instruction, la mise en œuvre technique ou la collecte de fonds pour les aider à survivre et à prospérer pendant le bear market.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.