la crypto pour tous
A
A

L'Italie se tourne vers la blockchain Algorand pour relancer son économie !

jeu 15 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

L’Italie choisit Algorand comme blockchain publique pour soutenir une plateforme de garanties numériques innovante. Suite aux impacts de la Covid-19, l’Italie entend relancer son économie en utilisant la technologie blockchain. Utilisée dans les garanties bancaires et d’assurances, cette initiative est une grande première dans l’Union Européenne. La technologie innovante offerte par Algorand devrait rétablir la compétitivité et le leadership de l’Italie.

Algorand Algo crypto monnaie napster web3

Digital Sureties : une plateforme soutenue par Algorand

Algorand Inc., leader mondial de la technologie blockchain de couche 1 s’est jointe à la Banque d’Italie et à l’autorité italienne des assurances IVASS ainsi qu’à une trentaine d’institutions financières à Milan. Il s’agit d’un événement organisé par CETIF, le centre de recherche de l’Université catholique de Milan. Cet événement a eu lieu afin d’illustrer la manière dont les garanties bancaires et d’assurance peuvent être émises sur des blockchains.

Selon Algorand, l’Italie est le premier État membre de l’UE à utiliser la technologie blockchain pour ces types de garanties. CETIF a développé la plateforme ouverte « Digital Sureties » qui utilisera la blockchain publique Algorand. Le lancement de la plateforme devrait se tenir au début de 2023.

Blockchain : Algorand choisi pour soutenir la plateforme de garanties numériques en Italie
La Blockchain Algorand choisi pour soutenir la plateforme de garanties numériques en Italie

Relancer l’économie par la technologie Blockchain

Algorand apparaît comme le meilleur candidat. Cela, en raison de la rapidité de traitement des transactions à faible coût, de son efficacité, de son évolutivité et de sa sécurité élevée. La plateforme Digital Sureties s’inscrit dans le cadre du Plan national italien de relance et de résilience (NRRP). Federico Rajola, professeur au CETIF a déclaré que leur objectif est de remettre l’Italie sur pied à la suite de la Covid-19 ainsi que d’exceller « grâce à l’innovation et au leadership ».

Digital Sureties contribuera de manière spectaculaire à la durabilité compétitive de l’Italie, pour le bénéfice de tous, a-t-il ajouté. Silvio Micali, fondateur d’Algorand affirme que la technologie d’Algorand permettra de résoudre de nombreux problèmes. Il parle notamment des difficultés auxquels sont confrontés les gouvernements et les institutions financières. D’ailleurs, le réseau Algorand vient d’effectuer une mise à niveau il y a peu de temps. La vitesse de traitement d’Algorand est désormais de 1 200 à 6 000 transactions par seconde.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.