A
A

Jeremy Allaire fait une prédiction sur le DOGE et d’autres Altcoins

jeu 29 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédric Y.

Jeremy Allaire, PDG de Circle, l’entreprise en charge de l’émission de l’USDC prédit une demande accrue pour divers actifs numériques. Il a notamment parlé du Dogecoin, Bitcoin, Ethereum et Cardano. Il précise que la demande proviendra surtout des marchés émergents dont Hong Kong et Chine sont centrales. Rappelons que malgré quelques hausses sporadiques, le marché des crypto-monnaies en général est en baisse.

Dogecoin et autres altcoins
Wu Blockchain annonçant sur Twitter que HBSC Hong Kong permettra aux clients d’investir dans les ETF Bitcoin.

Jeremy Allaire considère la règlementation crypto attractive de Hong Kong comme un boost

Depuis plusieurs mois, Hong Kong, avec le soutien de la Chine, prend des positions par rapport à l’industrie crypto qui tendent à en faire un hub crypto majeur. Tout commence par la règlementation qui est de plus en plus favorable aux actifs numériques. Premièrement, la Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong exige que toutes les bourses soient enregistrées et autorisées avant d’offrir des services. Et, les règles d’enregistrement sont claires. Ainsi, en cas de problèmes avec la justice, les parties sauront sur quels documents d’appuyer pour argumenter.

Deuxièmement, les entreprises crypto ont l’obligation de se conformer aux réglementations anti-blanchiment d’argent (AML) et contre le financement du terrorisme (CFT). Ceci les oblige à conserver des données personnelles sur les utilisateurs et différentes opérations, y compris le montant de la transaction.

La divulgation de certains documents le 26 juin, a permis de découvrir que HSBC Hong Kong avait déjà commencé à autoriser la négociation de fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin et Ethereum d’instruments cotés à la Bourse de Hong Kong. Toutefois, la banque qui est la plus grande de la région n’a encore rien confirmé. Mais si cela se confirmait, Hong Kong se positionnerait alors mieux que les Etats-Unis en la matière. Pour Jeremy Allaire, ce sont des éléments qui tournent en faveur de certaines cryptos/

Une hausse dont le marché crypto aurait bien besoin

De tous les actifs numériques que le PDG de Circle Jeremy Allaire voit à la hausse, DOGE est probablement celui qui est le plus stable. Sinon les autres altcoins mentionnés sont maintenus assez bas. En effet, Dogecoin, le mèmecoin avec la plus grande capitalisation boursière, s’est refait une santé dans la seconde moitié du mois de juin. DOGE se négocie à 0,065 $, en hausse de 13 % par rapport aux creux de juin 2023. Ce qui est encore loin d’atteindre ses performances d’avril. Une comparaison faite avec le début de second trimestre 2023 révèle une baisse de 40 %.

Hong Kong veut adopter une approche technologiquement neutre pour règlementer les crypto-monnaies. Autrement dit, les règles s’appliqueront à toutes les cryptomonnaies. Avec cela, la Chine pourrait-elle s’approprier le leadership sur les cryptomonnaies aux dépens des États-Unis ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.