A
A

Le PDG de Circle alerte sur les risques de la réglementation crypto aux USA

dim 26 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Fenelon L.
Regulation Crypto

Dans un thread, le PDG de Circle, Jeremy Allaire, a lancé un cri d’alarme concernant l’inefficacité de la politique bancaire et la réglementation étouffante des entreprises crypto. Les risques réglementaires pour le marché crypto sont réels et menacent de tout bouleverser. M. Allaire exhorte les décideurs politiques à adopter une politique claire, cohérente et pragmatique pour aider les États-Unis à maintenir leur position de leader dans l’espace technologique de la blockchain avant qu’il ne soit trop tard !

Jeremy Allaire PDG de Circle préoccupé par la répression de la SEC au crypto

La réglementation agressive a provoqué une « profonde anxiété du marché »

La situation demeure des plus précaires aux États-Unis, tant sur le plan de la réglementation crypto que sur celui de l’économie. Les banques de premier plan vacillent, et le pays de l’Oncle Sam est au bord du gouffre. C’est en tout cas ce que semble percevoir Jeremy Allaire, PDG de Circle. Il ne cache pas son inquiétude quant à l’avenir financier de la nation. 

Dans son thread Twitter d’hier, le PDG a révélé une « anxiété générale sur le marché », alimentée par l’éventualité d’un effondrement à grande échelle du système bancaire américain, ainsi que par les actions réglementaires hostiles sur les entreprises crypto.

À en croire Allaire, le risque réglementaire dans le système financier américain pourrait avoir un impact négatif sur le marché crypto. 

M. Allaire paraît indigné du sort que les réglementaires ont réservé aux entreprises crypto siégeant aux États-Unis.

« Ironiquement, les acteurs qui ont eu la position la plus forte avec la réglementation américaine et l’intégration du système bancaire américain sont considérés comme ‘non sûrs’, avec des craintes que les actifs ne soient bloqués. » a-t-il déclaré. 

La situation a entraîné un exode massif de certains acteurs du marché, qui ont décidé de se tourner vers des juridictions offrant des réglementations moins strictes. Cependant, cela peut également comporter des risques supplémentaires en raison d’une supervision plus faible.

Appels à une « politique claire, cohérente et pragmatique » pour maintenir la position de leader des États-Unis

Ces dernières années, les appels à la réglementation de la cryptomonnaie se sont multipliés. Face à la chute de FTX, de nombreux gouvernements ont durci leur réglementation à l’encontre de cette industrie en plein essor. 

Cependant, ces réglementations rigides deviennent de plus en plus menaçantes pour l’innovation et la croissance de l’industrie. D’ailleurs, les semaines passées, Coinbase envisageait de s’installer en dehors de la juridiction états-unienne suite à la répression de la SEC. 

Pour le PDG de Circle, Jeremy Allaire, la situation actuelle est délicate : les autorités politiques doivent jongler entre la nécessité de protéger les investisseurs et la promotion du développement de l’industrie. Faute de quoi, les États-Unis risquent de perdre leur place de leader dans l’espace technologique de la blockchain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.