la crypto pour tous
A
A

La collection NFT de Donald Trump plonge après l'euphorie !

mer 21 Déc 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

La semaine dernière, il n’y avait qu’un sujet qui captivait l’univers crypto, le lancement de la première collection NFT de Donald Trump. Cet évènement a logiquement fait les choux gras de la presse, télévision et Twitter y compris. Ce battage médiatique a permis justement à la collection NFT de l’ancien président américain de connaitre un bond spectaculaire en fin de semaine. Sauf que l’engouement médiatique autour de ces cartes à collectionner s’est depuis calmé et le prix, de même que le volume des transactions, ont régressé de près de 70 %.

NFT : Donald Trump se déguise en super-héros !
Les NFT de Donald Trump régressent de 70 %

La collection NFT de Donald Trump évolue en dent de scie

Les cartes à collectionner numériques du président sortant des États-Unis, Donald Trump, continuent de meubler l’actualité crypto. Quelques jours après des débuts promoteurs et un intérêt prononcé par les médias, les choses se sont un peu calmées. Pour rappel, ces cartes à collectionner du challenger de Joe Biden à la présidence américaine en 2020 sont frappées sur le réseau de mise à l’échelle Ethereum Polygon. Les chiffres enregistrés à la seule date de samedi dernier font état d’un volume d’échange allant au-delà de 3.5 millions de dollars en termes de transaction.

Dans la foulée, le prix de vente a continué d’augmenter. Au point où, jusqu’à dimanche, chaque carte à collectionner avait une valeur moyenne de 680 dollars, même si le volume total a chuté pour atteindre les 1.95 million de dollars pour cette seule journée.

En outre, la semaine n’a pas bien débuté pour les NFT de Trump. Il y a eu une chute dès lundi de 57 % du volume des transactions. En clair, le volume total a régressé pour stagner à 836 000 dollars d’ETH. Actuellement, le Trump NFT le moins couteux sur OpenSea est de 0.21 ETH, ce qui équivaut à 255 dollars.

Pour inciter les acheteurs de NFT, il y avait la promesse d’un dîner en tête-à-tête avec Trump. Le projet en lui-même a connu un accueil mitigé au sein même du clan Trump. Mais en seulement 24 heures, le projet a connu un joli succès. La preuve, il cumule aujourd’hui de 9 millions de dollars de métiers secondaires. Cependant, le Trump NFT accuse une baisse de 70 % quand on le mesure en dollars depuis lundi.

Conclusion

En somme, jeudi dernier, l’ex-président américain Donald Trump lançait officiellement ses NFT. Immédiatement, il a connu du succès. Ceci, malgré les railleries de beaucoup de détracteurs. L’euphorie médiatique passée, place maintenant à la réalité avec une chute de 70 %. Ses NFT ne se classent que 10e carte à collectionner des projets les mieux vendus sur CryptoSlam en 24 heures.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.