A
A

La crypto a besoin de règlement clair, estime le PDG de Coinbase

ven 03 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
Regulation Crypto

Brian Armstrong réclame un règlement clair pour les cryptos. Il estime que cela assurera une bonne protection des consommateurs. Cela pourra également faire développer les systèmes financiers, à commencer par celui des États-Unis.

Brian Armstrong

Assurer une bonne protection des consommateurs

Lors d’une interview accordée à Bloomberg, Brian Armstrong a déclaré être favorable à une réglementation plus claire des cryptos. Il a réaffirmé que les services de staking ne devraient pas être enregistrés comme un titre sous la juridiction de la SEC. En effet, le dirigeant a expliqué que les clients ne transfèrent jamais leurs actifs à Coinbase. Celui-ci ne fait que fournir un service qui passe par ces pièces pour les aider à participer au staking. Il a également souligné que Coinbase entretient une bonne relation avec les régulateurs aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Asie.

Par ailleurs, le PDG de Coinbase estime que l’industrie crypto a besoin d’une règlementation claire pour rester dans les paramètres réglementaires. Cela permet d’assurer une bonne protection des consommateurs tout en préservant le potentiel d’innovation. Il a déclaré que si des règles claires sont publiées, ils seront heureux de les suivre. Si elles changent, ils seront toujours heureux de les suivre.

Les cryptos peuvent révolutionner les systèmes financiers

Pour le PDG de Coinbase, l’avenir des crypto doit être construit aux États-Unis avec un environnement réglementaire clair. Les États-Unis doivent être un « hub technologique » pour permettre au système financier américain de se développer. M. Armstrong a notamment abordé le récent lancement du testnet de son produit “Base”, un réseau Ethereum de niveau 2. Coinbase a également lancé de nouveaux services et produits dans l’écosystème crypto.

D’ailleurs, Coinbase a récemment lancé une campagne de politique pro-crypto dans les 435 districts du Congrès américain. Appelée Crypto435, cette campagne plaide pour l’introduction de politiques réglementaires modernes pour l’industrie crypto. Pendant ce temps, l’action de la société continue de progresser en bourse. Elle a augmenté de plus de 80 % depuis le début de 2023.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.