la crypto pour tous
A
A

La hausse du taux d'inflation secoue le Bitcoin !

mer 10 Avr 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
Regulation Crypto

Les investisseurs sont surpris par le rapport sur l’indice des prix à la consommation (IPC) de mars. Ce rapport montre une hausse plus importante que prévu. Cette nouvelle a remis en question les espoirs d’une série de baisses de taux d’intérêt par la FED cette année. Par conséquent, le marché du bitcoin a subi des turbulences. Découvrons l’impact de cette situation sur le marché de la crypto.

Bitcoin Crypto FED

L’inflation persistante

Pendant que le ralentissement de l’inflation est impatiemment attendu, les chiffres de mars sortent. Contrairement à ce que l’on attendait, ces chiffres ont montré une hausse de 0,4 %, dépassant les prévisions de 0,3 %.  Sur un an, l’IPC a grimpé de 3,5 %, au-dessus des 3,4 % attendus. Il est considéré comme un indicateur clé pour les adeptes du Bitcoin.

Cette inflation plus élevée que prévu a eu un impact direct sur le prix du bitcoin. Il a chuté de plus de 1 % pour atteindre 68 200 $ dans les minutes suivant la publication du rapport. Les marchés traditionnels n’ont pas non plus bien réagi.  Ils ont des baisses d’environ 1,5 % pour les contrats à terme sur l’indice S&P 500 et le Nasdaq 100. De plus, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a bondi de 13 points de base atteignant 4,50 %. Tandis que l’indice du dollar a grimpé de 0,5 %.

Découvre notre newsletter gratuite Ce lien utilise un programme d’affiliation

Perspectives incertaines pour le bitcoin

Avant cette annonce, les investisseurs s’attendaient à ce que des politiques monétaires plus accommodantes de la FED soient un catalyseur haussier pour le bitcoin en 2024.t.

Les investisseurs s’attendaient à toute autre chose.  Ils prévoyaient que des politiques monétaires plus accommodantes de la FED soient un catalyseur haussier pour le bitcoin en 2024.  Cependant, le maintien d’une inflation élevée remet en cause ces anticipations. Les acteurs du marché ont dû revoir leurs prévisions, passant d’environ 5 ou 6 baisses de taux prévues cette année à seulement 2 ou 3. La première serait possiblement en juin ou juillet.

La persistance de l’inflation aux États-Unis a créé un contexte défavorable pour le bitcoin. Elle a ébranlé les espoirs d’un assouplissement monétaire qui aurait pu profiter à la crypto. Les investisseurs devront désormais réévaluer leurs stratégies face à ces nouvelles conditions de marché. Ils seront ainsi dans l’attente de signes plus clairs d’une maîtrise durable de l’inflation par la FED.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.