A
A

La moitié des NFT volés sont vendus dans les 3 heures

sam 08 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Non-Fungible Token (NFT)

Peckshield, une société de sécurité Blockchain a publié un rapport qui révèle que la moitié des jetons non fongibles (NFT) volés sont vendus en 160 minutes sur divers marchés NFT. Il s’agit par exemple de Blur et OpenSea. On apprend également que 2,27 millions de dollars de NFT ont été volés en juin, enregistrant le chiffre mensuel le plus bas pour les NFT volés en 2023.

NFT divers
PeckShield dévoilant des informations sur les NFT volés en juin et le temps mis pour les vendre.

Où vont les NFT volés ?

PeckShiel a mis en évidence le 03 juillet plusieurs points de données sur les jetons non fongibles. L’entreprise a notamment dévoilé la valeur volée en juin, le temps nécessaire pour vendre les NFT volés et les marchés NFT utilisés pour vendre les actifs volés.

La publication nous apprend premièrement que 2,27 millions de dollars de NFT ont été volés en juin 2023. Il s’agit tout de même du chiffre mensuel le plus bas de l’année à ce jour. Deuxièmement, la société de sécurité blockchain a également constaté que la moitié des actifs volés se vendent dans les trois heures. Ce chiffre signifie que les pirates seront plus motivés à vendre un NFT puisqu’il est plus facile à vendre.

Les marchés NFT les plus utilisés pour revendre les NFT issus de vols sont Blur et OpenSea. En juin, 99,7 % des jetons non fongibles volés sont allés à ces deux plates-formes, Blur en gérant 86 % et OpenSea 13,76 %.

Pourquoi ce vol diminue en juin ?

Comparée à mai 2023, la distraction de NFT a reculé de 23 % par rapport au mois de juin. Le mois qui a enregistré le plus de vols NFT a été février. En effet, 16,2 millions de dollars ont été volés. Par rapport au chiffre de juin, ça fait une diminution de 85 %. Au cours du premier semestre de l’année, près de 40 millions de dollars de NFT ont été volés.

Cependant, PeckShield rappelle que juin était le deuxième mois le plus élevé de cette année pour les exploits crypto. Un total de 92,5 millions de dollars a été perdu à cause d’environ 42 exploits en juin. L’entreprise pense que si les exploits NFT ont diminué, c’est à cause des prix des NFT qui ont baissé. Ainsi, cela a fait baisser la motivation des voleurs.

Les actifs numériques qui sont censés être plus sécurisés que tous les autres semblent faire l’objet de plus en plus de piratages. Cependant, ces jetons sont de plus en plus utilisés pour identifier et sécuriser les actifs. Ne devrait-on pas songer à les rendre plus sécurisés eux-mêmes ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.