A
A

La renaissance de FTX serait impossible

mar 25 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Anthony Scaramucci de Skybridge, une société d’investissement, est sceptique quant au fait que FTX puisse reprendre son envol. Dans un podcast avec Frank Chaparro de The Block, il partagé son avis au sujet de la faillite du fameux exchange crypto et de la gestion de l’affaire aux États-Unis.

Il serait impossible pour FTX de se relever de si tôt, selon Scaramucci
The Block relayant sur Twitter les propos d’Anthony Scaramucci selon lesquels un redémarrage de FTX ne serait pas possible.

Scaramucci ne voit pas comment un retour de FTX serait possible

Skybridge Capital, la société d’investissement d’Anthony Scaramucci, est étroitement liée à FTX. Toutefois, l’homme qui se fait encore appeler le Mooch ne pense pas qu’un retour de FTX, l’exchange crypto aujourd’hui disparu, soit déjà possible. D’après des propos rapportés par TheBlock, il aurait déclaré :

« Je ne vois pas comment il est possible de redémarrer FTX… Peu d’argent est gagné dans ces exchanges en ce moment, et donc beaucoup de ces exchanges sont dans le rouge, et ils brûlent le capital qu’ils ont levé dans ces placements privés, en attendant qu’un nouveau marché haussier commence. Et en attendant un volume plus élevé. » Ces propos ont été enregistrés au cours d’un épisode du podcast The Scoop de The Block avec Frank Chaparro.

FTX, autrefois évalué à 32 milliards de dollars, a officiellement déposé le bilan après une course sur le FTT, son token natif. Aujourd’hui, la nouvelle équipe dirigeante a été mise sur pied pour gérer la mise en faillite de l’exchange. Toutefois, plus la procédure évolue et plus elle considère un redémarrage possible. Si un redémarrage est possible, il ne sera pas effectif avant 2024.

Skybridge aurait à gagner si l’exchange redémarrait

Skybridge Capital est très lié à l’exchange déchu puisque la société d’investissement de Scaramucci a investi dans FTX. L’exchange crypto déchu a, à son tour, investit dans Skybridge. Scaramucci a exprimé l’envie de racheter sa participation dans l’exchange, même s’il doute que l’entreprise se relève. Chose que FTX a confirmée.

 « Je ne vois pas comment ils redémarreraient. Je ne vois pas les points positifs à redémarrer, franchement. Mais vous savez, je me suis trompé sur tant de choses », a déclaré Scaramucci.

Un redémarrage de FTX en l’état ne serait pas une bonne idée, pense Scaramucci. Il est plus probable que l’exchange en faillite vende sa licence et son logiciel afin de redémarrer sous un autre nom. Mais cette stratégie permettra-t-elle de rembourser leurs clients déçus ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.