A
A

Le bitcoin (BTC) est-il en route vers 50 000 dollars ?

mer 22 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Trading

Raoul Pal, le PDG de Real Vision, a été interviewé par Anthony Pompliano sur YouTube. C’était pour lui l’occasion de mettre à jour ses perspectives sur la crypto phare. Pal prédit un rallye pour le bitcoin (BTC).

Une pièce représentant le bitcoin

Un prix à 5 chiffres puis une valeur à 6 chiffres pour le bitcoin (BTC) !

Raoul Pal, qui avait prédit une forte hausse sur le marché crypto en 2024, s’attend à un rallye massif sur le marché Bitcoin. Il a expliqué que le prix du BTC pourrait augmenter de près de 80 % en moins d’un an. Il s’attend concrètement à une hausse à 50 000 dollars pour la crypto phare. Il a précisé que cet objectif pourrait être atteint en partie grâce aux ventes à découvert. Pal a indiqué que les consommateurs ont parié à tort sur une baisse de la valeur de la crypto phare.

Par ailleurs, le PDG de Real Vision estime que le bitcoin atteindra un prix à six chiffres, à long terme. Il a déclaré : « Au fil du temps, est-ce qu’il va chercher 100 000 dollars, est-ce qu’il va chercher 250 000 dollars ? Bien sûr que oui. C’est juste une question de temps et la question du timing est un leurre ».

« Si vous avez un horizon temporel suffisamment long et que le taux d’adoption tendanciel et la hausse du prix de l’actif au fil du temps surpassent tous les autres actifs, vous n’avez aucune raison de faire autre chose que de conserver le bitcoin », a-t-il ajouté.

Pal exprime son désaccord avec un ancien cadre de Coinbase

Balaji Srinivasan, ancien directeur de la technologie de Coinbase, a fait une prédiction sur Bitcoin récemment. Il a déclaré que le prix du BTX atteindra 1 million de dollars d’ici 3 mois. Raoul Pal a indiqué qu’il n’est pas d’accord avec cette prédiction. « Srinivasan a 0,0 chance d’avoir raison. Mais ce qu’il fait, c’est dépenser un ou deux millions de dollars pour commercialiser un concept important. Je pense que c’est bien », a-t-il expliqué.

Le PDG de Real Vision a ajouté : « Ma thèse générale est que le marché sera plus serré que les gens ne le pensent. Je pense donc que nous atteindrons probablement les 50 000 dollars plus rapidement que la plupart des gens ne le prévoient. Est-ce cette année ? Dans les 12 mois ? Probablement ».

Raoul Pal a fait beaucoup de déclarations sur le marché crypto ces derniers temps. À ce propos, le mois passé, il a fait valoir que le grand rival du bitcoin, l’ether, constitue « l’unique monnaie d’Internet ».

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.