A
A

Le bitcoin (BTC) pourrait atteindre les 100 000 dollars selon Arthur Hayes

dim 19 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Investissement

Pour Arthur Hayes, l’ancien PDG de la plateforme d’échange BitMEX, tout est prêt pour que le prix du bitcoin (BTC) atteigne la barre des 100 000 dollars. Il prévoit également que les gouvernements se montrent de plus en plus hostiles aux cryptomonnaies, dans un contexte où l’économie mondiale fait face à une crise sans précédent du système bancaire. 

L'ancien patron de bitmex prédit un bitcoin à 100 000 dollars

Pour Arthur Hayes, le Bitcoin a gagné la guerre des monnaies ? 

Après Charles Edwards, fondateur de la société d’investissement capriole, qui a estimé que le bitcoin serait en route vers les 100k USD, c’est au tour de l’ancien patron de BitMEX de faire le même pari. 

Dans un article récent, Arthur Hayes prédit une future hausse du cours du Bitcoin et du marché crypto en général. Hayes a déclaré que le futur rallye haussier du Bitcoin sera l’un des plus détestés de tous les temps et que l’invention de Nakamoto sera le détecteur de fumée du système financier. 

Il a également déclaré que les médias feront du marché crypto le bouc émissaire à la base de la crise bancaire. Par ailleurs, l’ancien PDG de BitMEX pense qu’une telle attaque serait absurde d’autant plus que les banques ont de leur plein gré accepté les dépôts faits de la part des entreprises crypto. 

Hayes a également exprimé son désintérêt actuel pour les actions, affirmant qu’il liquiderait la majeure partie de son portefeuille d’actions pour l’investir dans les cryptomonnaies. En outre, il n’est pas question de se séparer des actions liées à l’énergie nucléaire. 

Pour Arthur Hayes, ces dernières constituent une exception car il pense que “tôt ou tard, l’énergie nucléaire sera le levier de la croissance économique.”

Il a aussi évoqué le fait que c’est l’impression monétaire illimitée qui est à la base de la crise actuelle. Il a affirmé que c’est la politique de la Fed depuis la période du COVID qui a infligé des dégâts au système bancaire américain.

Bitcoin prouve son rôle de réserve de valeur  

Alors que la crise bancaire s’étend à l’Europe, Arthur Hayes croit que cette dernière va bénéficier au bitcoin. Il a farouchement critiqué l’assouplissement de la politique monétaire. Pour lui, le programme de financement à terme des banques (Bank Term Funding Program – BTFP) va entraîner la hausse du cours du bitcoin

Pour soutenir sa thèse, il est revenu sur les mesures prises dès 2020 pour répondre à la crise sanitaire et du fait que l’impression monétaire à l’époque avait propulsé le prix du bitcoin, passant de 3000 à 69 000 USD. 

 Ainsi, le fondateur de BitMEX pense que la prochaine hausse du bitcoin ne sera pas une surprise. Il est pour l’instant difficile d’affirmer que les prévisions d’Arthur Hayes vont se passer comme prévu. Cependant, alors que les banques sont sous la menace d’un effondrement, le prix du bitcoin explose à la hausse. Il s’échange autour de 27 000 dollars au moment d’écrire ces lignes, soit une hausse de 36% sur une semaine. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.