A
A

Le bitcoin (BTC) pourrait clôturer l’année en dessous de 15 500 dollars

lun 19 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Depuis l’augmentation du taux d’intérêt aux États-Unis, le leader des cryptos a chuté considérablement. Elle a en effet subi une baisse totale de 10 % depuis jeudi. À ce rythme, le bitcoin pourrait clôturer l’année en dessous de 15 500 dollars.

Crypto, Banque d'Anglettere

Des situations défavorables à la hausse du bitcoin

Depuis la hausse du taux directeur par la Fed, le dollar a gagné légèrement en force. Ce qui a entraîné la plupart des actifs contre cette devise dans une baisse depuis quelques jours. Le bitcoin, la plus grande crypto par capitalisation boursière en fait partie. En effet, depuis jeudi, cette crypto a déjà perdu 10 % de sa valeur. Ainsi, cette hausse du taux d’intérêt peut être considérée comme favorable à une baisse du bitcoin.

De plus, la situation des grandes exchanges crypto continue de secouer l’industrie crypto. Après la faillite de FTX, c’est maintenant au tour de Binance d’être en eau trouble. Effectivement, le nombre de retraits en BTC chez Binance a récemment augmenté considérablement. Cela ne fait aucun doute que la faillite de cette plateforme fera plonger davantage la valeur des cryptos. Mais pour le moment, CZ essaie de démonter les FUD qui entourent sa société.

Le Bitcoin (BTC) pourrait clôturer l’année en dessous de 15 500 dollars
Le bitcoin (BTC) pourrait clôturer l’année en dessous de 15 500 dollars – BTC/USD – TradingView

En route vers 15 500 $

Outre ces situations qui favorisent la baisse du bitcoin, la structure du prix est également baissière. En effet, après avoir touché la zone de résistance de 18 500 $, le prix du BTC a plongé de 10 %. Cette chute a permis au prix de franchir le support de 16 700 $. Ce mouvement s’aligne avec le scénario prévu dans une analyse précédente. C’est pourquoi on pourrait envisager une baisse du Bitcoin en dessous de 15 500 $. Mais avant cela, il se pourrait que le prix fasse une correction vers 17 500 $. Une figure d’épaule-tête-épaule pourrait éventuellement se former avec cette correction.

De plus, un double creux s’est également formé sur l’indice du dollar. Cette figure haussière pourrait entraîner une hausse de la valeur du dollar. Tout cela favorise une baisse du bitcoin dans l’avenir. C’est pourquoi le bitcoin pourrait clôturer l’année en dessous de 15 500 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !