A
A

Le bitcoin (BTC) prend de l’avance sur l’action NU soutenue par Warren Buffett

dim 19 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

En juillet 2021, Berkshire Hathaway, la société d’investissement de Warren Buffett, a acheté des actions de classe A de la Nubank. En février 2022, elle a effectué un nouvel achat dans la banque, amenant son investissement total à 1,50 milliard de dollars. Cette acquisition de Buffett avait étonné la communauté, car il est un fervent critique de la crypto. Pourtant, le géant brésilien de la fintech offrait des services d’échange de cryptos à travers sa branche Nucripto. Plus tard, en mai 2022, la banque a même décidé d’investir 1 % de ses actifs nets dans le bitcoin. Aujourd’hui, les performances du token NU, le pari crypto de Buffett, sont comparées à celles du BTC. Voici ce qu’il en ressort.

Plusieurs pièces de monnaies représentant le bitcoin

Bitcoin progresse de 55 % et NU de seulement 26 % !

Malgré les troubles affectant le marché crypto, Bitcoin s’en sort plutôt bien. D’ailleurs, son adoption a passé un nouveau cap tout récemment. Aussi, les données révèlent que le cours du BTC a connu une hausse de près de 55 % depuis le début de l’année. Dans le même temps, l’action de la Nubank n’a augmenté que de 26 %. Malgré tout, le milliardaire américain Warren Buffett est resté fidèle à son investissement dans la néobanque. En effet, il n’a vendu aucune de ses actions dans la Nubank. C’est ce qu’a indiqué le dernier rapport annuel sur les bénéfices de sa société Berkshire.

Il faut dire qu’en dépit des conditions difficiles du marché, la Nubank s’est développée dans le secteur bancaire latino-américain. La société mère de la néobanque, Nu Holdings, a indiqué que l’année 2022 a été solide pour elle. Elle a évoqué une croissance de 140 % des revenus de façon annuelle. Parallèlement, elle a connu une augmentation de 38 % du nombre de clients actifs durant l’année.

Il convient de préciser que la hausse du bitcoin (BTC) en 2023 a favorisé un rebond de l’action de Coinbase. En effet, l’action COIN a gagné plus de 100 % depuis le début de l’année. Il faut dire que l’actif fait partie des investissements de Cathie Wood, la PDG d’ARK Invest. Wood a acquis les actions via ARK Next Generation Internet ETF (ARKW) et ARK Innovation ETF (ARKK) en 2023. Il apparait que 30 % des actifs que la dirigeante a achetés sont des actions COIN. Notez qu’actuellement l’exchange Coinbase se présente comme le sauveur de l’industrie crypto.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.