A
A

Bitcoin prêt à exploser ! La crypto va pulvériser les 64 000$ !

ven 16 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Le cours du bitcoin vient de rompre une résistance majeure sur le graphique en quittant avec panache la ligne bleue du Golden Ratio Multiplier. Prochain obstacle : la ligne rouge située vers les fameux 64 100$ . Vous l’aurez compris, plus rien n’arrête le BTC qui semble animé d’une énergie férocement haussière !

Bitcoin Crypto

Bitcoin, une tendance haussière confirmée

L’analyse graphique ne trompe pas : le bitcoin évolue dans un canal haussier puissant depuis plusieurs semaines. Dernier signal en date : la rupture convaincante de la ligne bleue du Golden Ratio Multiplier, une résistance majeure sur le chart. 

Prochaine cible technique : le précédent record historique de 64 100$ établi en novembre 2021. Mais au rythme actuel, le bitcoin pourrait ne pas s’arrêter en si bon chemin et viser les 80 000, voire 100 000$ cette année ! 

Cette projection audacieuse se base sur la force du mouvement haussier en cours, validé à la fois par l’analyse des bandes de Bollinger et l’indice RSI qui signalent une tendance haussière marquée. Bref, rien ne semble pouvoir arrêter la fusée bitcoin.

Une adoption crypto qui s’accélère 

Derrière cette dynamique technique, la popularité croissante du bitcoin constitue un socle solide pour de nouveaux sommets. Malgré un marché volatile, l’adoption crypto du bitcoin progresse à vitesse grand V.

Une série d’excellents projets ont été lancés sur l’écosystème Bitcoin, favorisant son développement et augmentant la demande de son actif sous-jacent, le BTC. Cela permet à un plus grand nombre d’investisseurs de participer à l’écosystème Bitcoin, renforçant ainsi sa notoriété et son adoption à l’échelle mondiale.

Ryan Lee – Analyste en chef chez Bitget Research

Les grandes institutions financières comme BlackRock ou Morgan Stanley ont également presque toutes sauté le pas ces derniers mois. Même chose du côté des multinationales comme Microsoft, Starbucks ou Tesla qui acceptent les paiements en bitcoin.

Parallèlement, de plus en plus de pays commencent à adopter la crypto comme monnaie ou moyen de paiement. C’est le cas au Salvador avec le Bitcoin ou encore en Centrafrique. Bref, la légitimation du bitcoin comme réserve de valeur et moyen d’échange pousse de nombreux investisseurs à en détenir. Un afflux constant qui dope mécaniquement le cours.

Vers une explosion décuplée en 2024 ?

Certes, des risques existent, qu’il s’agisse d’un durcissement réglementaire ou d’un craquement généralisé du marché crypto. Mais la résilience démontrée du bitcoin rend ce scénario improbable. 

Sauf krach majeur, l’alignement actuel des planètes technique et fondamental laisse présager une explosion décuplée du cours d’ici la fin 2024. Le Graal des 100 000$ semble désormais à portée de main pour la reine des cryptos !

Alors bouclez votre ceinture, l’embarquement immédiat du vol BTC 2024 vers les 64 100$ et au-delà s’apprête à décoller.  Pour les plus audacieux, le Graal des 100 000$ semble désormais à portée de main. La seule limite sera notre imagination. Le bitcoin n’a pas fini de nous surprendre en 2024 et les meilleurs moments de la crypto sont encore à venir. Accrochez-vous, ça va dépoter !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.