A
A

Le bitcoin serait-il devenu assez inébranlable pour ne plus s'effondrer ?

lun 08 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

En avril, les cours du bitcoin ont atteint le palier de 30 000 $. Un niveau qu’ils n’avaient plus atteint depuis plusieurs mois. Il est vrai que le prix du bitcoin (BTC) est redescendu de ce cap par la suite. Néanmoins, cet épisode semble avoir démontré la pertinence de l’actif. Pour certains, ce dernier serait maintenant un roc que plus rien ne peut ébranler.

Une pièce de bitcoin sur un graphique de trading

Plus aucune mauvaise circonstance ne peut affecter le bitcoin

Bien qu’étant en berne malgré la crise bancaire, le bitcoin (BTC) continue de renforcer l’optimisme de ses défenseurs. Nombre de ceux-ci croient, dur comme fer, dans le dynamisme de la reine de crypto.

Ainsi, quelqu’un comme le trader crypto Jason Pizzino pense que la crypto phare a de beaux jours devant elle. Selon lui, l’actif a acquis une telle robustesse au fil des récentes circonstances du marché que plus rien ne peut l’affecter.

Pour l’analyste, cette perspective est une évidence. Quand un actif en arrive à défier les pesanteurs du marché pour s’imposer, que peut-il lui arriver ? Surtout pas des choses dommageables comme la fonte de ses cours !

Dans le cas du bitcoin en l’occurrence, un krach n’est donc pas à l’ordre du jour d’après Pizzino. Il soutient que la crypto phare ne peut connaître qu’une tendance haussière, même si c’est le statu quo actuellement.

Ceci, parce qu’il a démontré de la constance en s’échangeant au-dessus de 25 000 $ ces dernières semaines. « Depuis près de deux mois, le BTC se négocie à plus de 25 000 $. Malgré toutes les mauvaises nouvelles que nous avons vues sur les marchés, rien ne l’empêchera d’atteindre 30 000, 40 000, voire 50 000 $ cette année », a déclaré Pizzino.

Une mauvaise nouvelle pour les investisseurs bitcoin opportunistes ?

D’après le trader crypto, ceux qui espèrent un nouvel effondrement des cours pour s’offrir du bitcoin seraient surpris. La raison est liée à l’échec des précédentes prédictions de baisse des prix de la crypto.

« Lorsque ce signal baissier échoue et qu’il est dépassé, ce qui signifie qu’il a échoué, il s’agit très probablement d’un signal à la hausse, et d’un signal macro à la hausse », soutient Jason Pizzino.

À quoi pourrait-on donc s’attendre ? L’atteinte de nouveaux sommets dans les semaines à venir ? Tout peut se passer sur ce marché extrêmement volatil. Pour l’heure en tout cas, le BTC vaut un peu plus de 29 000 $. Il a augmenté de 1,14 % ces dernières 24 heures.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.