la crypto pour tous
A
A

Le BNB s'envole alors que la DOJ réclame une amende record à Binance

mar 21 Nov 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Le jeton natif de Binance, le BNB, a connu une forte hausse après les révélations de Bloomberg indiquant que le ministère américain de la Justice exige plus de 4 milliards de dollars de l’Exchange pour mettre fin aux enquêtes sur les violations des sanctions, le blanchiment d’argent et la fraude.

Le BNB monte alors que la DOJ reclame une amende a Binance

Une amende conséquente, mais un répit pour Binance !

D’après un rapport de Bloomberg publié le 20 novembre, le ministère américain de la Justice demanderait pas moins de 4 milliards de dollars à Binance pour clore son enquête sur des soupçons de violations des sanctions, de blanchiment d’argent et de fraude.

Bien que le montant soit astronomique, un tel accord pourrait permettre à la plateforme de continuer à opérer aux États-Unis, sous certaines conditions. Cette annonce a eu un effet immédiat sur le cours du BNB, le jeton natif de Binance. Dans l’espace de 30 minutes, il a bondi de 6% pour atteindre 262$.

Quatre heures plus tard, le BNB est redescendu autour des 252$, avant de remonter en flèche à 266$ deux jours après le dépôt de plainte de la SEC contre Binance et son PDG Changpeng Zhao. Il s’agit là de son prix le plus élevé depuis le 7 juin.

Un sursis qui profite au BNB

Bien que toujours en baisse de 61,4% par rapport à son record de mai 2021, le BNB a tout de même gagné 6,5% depuis janvier 2023. Et ce n’est probablement pas fini. 

En effet, selon le scénario évoqué par Bloomberg, Binance devrait s’acquitter d’une amende à 10 chiffres, en échange de quoi elle pourrait poursuivre ses opérations aux États-Unis, sous certaines conditions. Une annonce pourrait intervenir dès la fin novembre.

Si cela se confirme, ce pactole de 4 milliards de dollars constituerait l’une des sanctions les plus lourdes jamais obtenues dans une affaire pénale liée aux cryptomonnaies. De quoi mettre Binance sur la voie de la conformité réglementaire, au prix fort certes, mais avec des perspectives de croissance intacte sur le marché lucratif américain.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.