la crypto pour tous
A
A

Le CFTC s’oppose à Gary Gensler sur la nature réelle des cryptos !

jeu 11 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Dans un monde financier où la distinction entre les valeurs mobilières et les commodités est de plus en plus floue, une déclaration récente du président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), Rostin Behnam, a fait des vagues. Devant le Comité de l’agriculture du Sénat, Behnam a affirmé que 70 à 80% des cryptos ne sont pas considérées comme des valeurs mobilières.

Crypto Régulation SEC CFTC

Le président du CFTC contre Gary Gensler sur la question réglementation ! 

Cette affirmation intervient après une décision de justice de l’Illinois qui a reconnu Bitcoin et Ethereum comme des commodités. Ce qui relève de la juridiction de la CFTC selon le Commodity Exchange Act. Cette clarification juridique est cruciale pour la certitude légale ! Surtout dans ce contexte actuel où la classification légale des divers actifs numériques est débattue.

La position de Behnam représente un défi direct à la Securities and Exchange Commission (SEC) ! Car, son président Gary Gensler a précédemment affirmé que la plupart des cryptos sont des valeurs mobilières. La divergence réglementaire entre les deux agences responsables de la surveillance des marchés financiers est désormais évidente.

Implication pour l’industrie crypto 

Behnam a également appelé à une nouvelle autorité législative pour que la CFTC puisse réguler les actifs numériques non-sécuritaires. Cette démarche vise à protéger les investisseurs et à fournir un cadre réglementaire clair pour l’industrie crypto.

Si la majorité des cryptomonnaies sont effectivement classées comme non-sécuritaires, cela pourrait signifier une régulation moins stricte et plus de flexibilité pour l’innovation dans l’espace crypto. Cependant, cela soulève également des questions sur la protection des investisseurs. Mais également, la nécessité de réglementations adaptées pour prévenir les abus et les fraudes.

La déclaration de Behnam pourrait marquer un tournant dans la régulation des cryptomonnaies. Alors que le débat sur la classification des actifs numériques continue, la clarté apportée par la CFTC est un pas vers une meilleure compréhension et une régulation plus adaptée de l’espace crypto. Cela dit, la prudence reste de mise pour les investisseurs. Ces derniers doivent naviguer dans un paysage réglementaire en évolution tout en protégeant leurs investissements contre les risques potentiels.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.