A
A

Le compte Twitter du pionnier du bitcoin, Hal Finney, est de nouveau actif

dim 18 Déc 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Pour les bitcoiners, Hal Finney est une légende. En effet, il a été le premier utilisateur de Bitcoin et le premier à être destinataire d’une transaction de BTC. Pour Rappel, c’est Satoshi lui-même qui lui a envoyé 10 tokens pour tester le mécanisme. Mais Hal Finney est décédé en 2014 à l’âge de 58 ans. Depuis, les membres de la communauté crypto lui vouent un culte absolu. Il existe même des évènements organisés en son honneur. Hal était aussi le premier à avoir parlé de Bitcoin sur Twitter. Alors que les traces de sa présence sur le réseau à l’oiseau bleu risquent de disparaître, son épouse a décidé de prendre les choses en main.

Hal Finney, Bitcoin, BTC, Pionnier

Fran Finney ne veut pas qu’Elon Musk ferme le compte de son époux

Vendredi soir, plusieurs membres de la communauté Bitcoin ont remarqué une nouvelle activité sur le compte Twitter de Hal Finney. Face aux inquiétudes soulevées par ces derniers, son épouse Fran Finney a répondu qu’elle prend désormais le contrôle du compte Twitter de son époux décédé. Ceci, pour éviter qu’Elon Musk ne ferme le compte, resté inactif depuis plus de 12 ans.

« Je souhaite que le compte de Hal reste actif et je publierai occasionnellement depuis son compte. Lorsque je publierai, je continuerai à me taguer en tant qu’autrice de la publication », a-t-elle expliqué.

La réponse de Fran Finney

Dans les nouvelles politiques de Twitter, Elon Musk a mis en place des mesures strictes concernant les comptes. Twitter a déjà suspendu un certain nombre de comptes, dont ceux contrôlés par des journalistes très en vue et la plateforme de réseau social Mastodon.

Il n’est pas clair si l’intervention de Fran Finney peut sauver la présence du pionnier de la crypto sur Twitter. Mais Fran Finney a promis que le compte sera désormais actif. Les utilisateurs de Twitter ont semblé soutenir largement les efforts de Fran Finney pour montrer que le compte était toujours actif et bénéfique pour la communauté bitcoin. L’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey, est également intervenu sur la plateforme pour exprimer sa surprise quant à la réactivation du compte.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.