la crypto pour tous
A
A

Le marché crypto progresse malgré la crise

sam 15 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Réglementation

Entre crise bancaire et effondrement de grandes firmes crypto, l’industrie traverse une période difficile. Ces circonstances ont eu un effet positif sur le secteur. Ce dernier semble avoir réussi à s’adapter en trouvant des solutions pour continuer de progresser.

Diverses pièces représentant des cryptos

Le marché crypto en constante évolution en dépit des défis

A16z, une compagnie de capital-risque de la Silicon Valley pro industrie crypto, a publié, mardi 11 avril, un rapport concernant ce secteur. L’étude intitulée « State of Crypto 2023 » met en évidence les avancées du secteur malgré les fluctuations des cours.

D’après A16z, le marché des cryptos se porterait technologiquement mieux que les circonstances financières le font croire. Son rapport révèle que d’importants progrès ont été réalisés dans le secteur crypto.

Des évolutions sans cesse croissantes, marquées par le lancement de nouveaux produits et services renforçant l’innovation technologique. C’est ainsi le cas de l’opération The merge, un progrès passé inaperçu.

Pourtant, c’est sans conteste une réalisation majeure en matière d’infrastructure. Ceci parce que les experts savent que The merge modifie profondément la méthode utilisée pour valider les transactions cryptos.

Et cette avancée n’est pas la seule que les déboires financiers du secteur ont étouffée. Le rapport montre par exemple une nette augmentation de l’activité des utilisateurs. Ainsi, le nombre des adresses actives a atteint le niveau record de 15 millions au terme du mois de mars. Ce chiffre, qui est le double du total cumulé des deux dernières années, traduit une hausse de l’engagement des utilisateurs.

Les circonstances sont presque les mêmes en ce qui concerne l’hégémonie américaine sur le marché du web 3.0 par exemple. Les données montrent que la mainmise des développeurs cryptos américains sur ce segment a baissé de 26 % depuis 2018. Une situation qui appelle l’adoption d’une réglementation pour soutenir la croissance du web 3.0 aux États-Unis.

Plus globalement, l’analyse des données du progrès de l’industrie crypto sur le long terme est, elle aussi, assez évocatrice. Elle démontre notamment une hausse constante de la capitalisation boursière du financement et des activités de développement. C’est clairement le signe que de nouvelles idées émergent, favorisées qu’elles sont par un cycle prix-innovation soutenu. Ceci, malgré la volatilité que subit le marché des cryptos.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.