A
A

Le PDG de Galaxy Digital félicite l’exchange crypto Binance

lun 30 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Après la chute de FTX, beaucoup d’analystes ont déclaré que le prochain géant à tomber serait Binance. Mais l’exchange de CZ a plutôt connu un essor fulgurant, capturant 92 % du marché au comptant du bitcoin (BTC). Aujourd’hui, certains acteurs de la nouvelle industrie pensent qu’il faut féliciter Binance. C’est le cas du PDG de Galaxy Digital qui a fait des déclarations positives sur l’exchange durant une récente interview.

Mike Novogratz

Mike Novogratz apporte son soutien à Binance

Tout le monde ne pense pas que Binance sombrera bientôt, maintenant que son rival FTX est hors course. En effet, Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, a soutenu l’exchange crypto durant une récente interview avec Raoul Pal. Il a déclaré au PDG de Real Vision que Binance mérite des applaudissements pour ses actions dans l’espace crypto.

Novogratz a expliqué : « Nous devons applaudir Binance. Il constitue un pourcentage géant de la liquidité. CZ a toujours été très concentré sur le service client. Il est donc un géant très loyal qui croit en notre écosystème. Nous avons besoin de ces gars-là ».

Mike Novogratz félicite Binance

Le PDG de Galaxy Digital a poursuivi en reprochant aux utilisateurs des réseaux sociaux de dénigrer Binance et CZ. Il a affirmé : « Ça me rend fou le nombre de personnes sur Twitter et d’autres médias qui veulent juste écraser les gens et qui ne seraient pas plus heureux que si CZ marchait sur une peau de banane et trébuchait. C’est la mauvaise façon de penser. Nous avons besoin que CZ réussisse ».

Les perspectives de Novogratz pour la crypto en 2023

Durant une autre interview, cette fois-ci avec CNBC le 10 janvier, Mike Novogratz a parlé de ses perspectives pour la crypto. Le chef d’entreprise a introduit le sujet en abordant la question des licenciements de Coinbase. Il a alors suggéré que la décision des PDG de certaines entreprises crypto de licencier des employés est rationnelle.

Pour lui, les perspectives pour la crypto ne sont pas optimistes. « Nous avons le temps de guérir et de reconstruire le récit, et donc les gens vont réduire les coûts et survivre à cette période de transition », a-t-il ajouté. Il a souligné que malgré tout, la crypto ne disparaîtra pas.

Même si certains investisseurs restent méfiants envers Binance, le plus grand exchange crypto continue d’aller de l’avant. Il a d’ailleurs récemment annoncé qu’il offrirait plus de 30 000 bourses d’études sur le Web3 cette année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.