A
A

Le Premier ministre japonais voit le Web3 comme un catalyseur de changement social

mar 25 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fenelon L.
S'informer Event

Le Web3 suscite un intérêt croissant à l’échelle mondiale, et le Japon ne fait pas exception. Lors de la conférence WebX web3 à Tokyo, le Premier ministre Fumio Kishida a partagé sa conviction que le Web3 pouvait transformer Internet et contribuer au progrès social. Il a affirmé l’engagement du gouvernement japonais à promouvoir activement le Web3 dans le cadre de sa politique économique axée sur le « nouveau capitalisme ».

Le Premier ministre Fumio Kishida a partage sa conviction sur le Web3

Le Web3 au cœur du « nouveau capitalisme »

Le Japon se distingue depuis toujours en tant que précurseur dans l’adoption des nouvelles technologies. En février dernier, le gouvernement nippon et les entreprises technologiques ont conjointement annoncé le lancement d’une zone dédiée à la construction d’une infrastructure de metaverse ouverte, baptisée « Ryugukoku« .

Lors de la prestigieuse conférence WebX web3 à Tokyo, le Premier ministre Kishida a adressé un message vidéo passionnant, mettant en lumière le potentiel du Web3 dans la transformation de l’Internet traditionnel. Il a qualifié cette technologie d’incarnation d’un « nouveau capitalisme » et a affirmé que son gouvernement s’engageait résolument à en promouvoir le développement.

De plus, Koichi Hagiuda, président du conseil de recherche sur les politiques du Parti libéral démocrate (LDP), a mis en évidence l’avantage significatif du Japon dans les technologies émergentes du Web3, grâce à sa régulation proactive du marché crypto.

Il a également souligné l’importance capitale de la coopération internationale, en évoquant des partenariats potentiels avec des acteurs des États-Unis, de France, de Singapour et d’autres pays.

Japon : Bond en avant !

En janvier 2022, le siège de promotion de la société numérique du Parti libéral démocrate a joué un rôle clé dans la montée en puissance du Web3 au Japon en créant son « équipe de projet web3 ». 

Selon le rapport de CoinPost, cette unité considère le Web3 comme une nouvelle frontière pour l’économie numérique et l’a recommandé pour être intégré dans la politique de « nouveau capitalisme » du Premier ministre Kishida. 

Le pays explore activement des possibilités d’intégration du Web3 dans son économie, envisageant ainsi la création de zones économiques précieuses au sein du métaverse en collaborant avec les grandes entreprises japonaises.

En parallèle, lors d’une conférence à Tokyo ce mardi, Changpeng Zhao, PDG de Binance, a annoncé par vidéo le déploiement prochain de services complets sur sa nouvelle plateforme pour le Japon, prévu en août. En effet, en novembre dernier, la société avait fait l’acquisition de Sakura Exchange BitCoin, renforçant ainsi sa présence dans le pays.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fenelon L. avatar
Fenelon L.

Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.